Colloque Robert Smithson, Entropie et mémoire – le 26 septembre 2013, Partie 2 sur 7

Découvrir le nouveau player
Centre Pompidou
1,3K
134 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Robert Smithson est un artiste légendaire déterminant de la période contemporaine, tant pour ses œuvres monumentales dans le paysage, que pour ses sculptures, son travail graphique et ses récits photographiques et filmiques. Nous mesurons aujourd’hui à quel point la pratique de Smithson trouve un écho dans les questions contemporaines environnementales, cinématographiques, esthétiques et sociales. L'utopie, la nature, la géologie, la littérature, la poésie, le minimalisme, la dématérialisation, le processus de fragmentation, la science-fiction, etc., ces domaines, saillants dans cette oeuvre protéiforme, appellent une synthèse.
Ces rencontres sont aussi l'occasion exceptionnelle de donner la parole à l’artiste américain Mel Bochner, parmi d'autres particulièrement actif aux côtés de Smithson dans les années 1970 et célèbre pour ses travaux sur les rapports entre l’image et le langage.

Retrouvez l’événement sur le site internet du Centre Pompidou :

http://www.centrepompidou.fr/cpv/ressource.action?param.id=FR_R-948eb8fb1d56aaf76c26fe2f30b82¶m.idSource=FR_E-948eb8fb1d56aaf76c26fe2f30b82

0 commentaire