SUR LE NET - La gouvernance du net à l’heure des révélations sur la NSA

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
65 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le net, les appels à repenser la gouvernance du web se multiplient suite au scandale sur la NSA. Anonymous vole au secours d’une victime présumée d’un viol aux Etats-Unis. Et un an après son exploit, une nouvelle vidéo permet de revivre la chute de Félix Baumgartner.
La gouvernance du net à l’heure des révélations sur la NSA
D’après ces documents publiés cette semaine par le Washington Post, l'Agence de sécurité nationale des Etats-Unis, la NSA, aurait accès aux carnets d’adresses électroniques de millions d’internautes. Face aux révélations toujours plus nombreuses sur les programmes d’espionnage des services de renseignements américains, les initiatives se multiplient à travers le monde pour tenter d’échapper à cette surveillance électronique.

En Allemagne, plusieurs opérateurs et fournisseurs d’accès ont ainsi récemment lancé un outil de sécurisation des courriels de leurs clients. Des emails qui seront désormais cryptés et conservés sur des serveurs basés dans le pays afin de réduire les risques de voir ces données interceptées à l’étranger.

Directement visée par des écoutes américaines, la présidente brésilienne Dilma Roussef a également décidé de partir en guerre contre le cyb... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire