Advertising Console

    3/3 La Terre en expansion ?

    Reposter
    Lunethique

    par Lunethique

    706
    23 903 vues

    28 commentaires

    krabu
    Merci pour ce documentaire interessant :)
    Par krabuIl y a 6 ans
    (Free) Hugues
    www.dailymotion.com/video/xcgio2_1-gaïa-a-grossit_tech
    www.dailymotion.com/video/xcgi52_2-les-planètes-grossissent_tech
    Par (Free) HuguesIl y a 6 ans
    hireegy
    ...avant qu'elles ne soient démêlées. Parce qu'on le sent en regardant ce reportage: on aimerait en avoir le coeur net, car trop de choses sont dites, et à chaque fois ce n'est "pas clair". ça passe rapidement d'une chose à l'autre. Typique d'un "genre de théorie"...pour lesquelles on aimerait bien avoir Dieu pour nous dire si elles sont vraies ou fausses, et pourquoi. Tellement il nous reste d'inconnu, de pas clair, et la menace de discrédit qui plane clairement à tout scientifique qui s'en approcherait trop. Or tout seul, et sans installations ni matériel (en parlant de Tesla, lui il en avait! et les deux, personnes travaillant pour lui, et matériel!) on ne fait pas grand chose...malheureusement. En espérant qu'un jour quand même, on se retournera vers le passé en regardant certaines de ces théories comme...des précurseurs. Mais probablement pas toutes.
    Par hireegyIl y a 6 ans
    hireegy
    ...la physique des particules, n'est pas forcément vrai également...pour reprendre les termes d'un prof de physique des particules que j'ai rencontré justement, ce qui est difficile avec certaines théories (et avec certaines personnes, cf Jean-Pierre Petit), c'est que bien que nombre de leurs assomptions peuvent paraître abracadabrantesques, s'il y a des erreurs, elles restent néanmoins non triviales, et il faut vraiment du temps et de l'énergie à beaucoup de chercheurs différents pour démêler le vrai du faux et expliquer. parfois même cela se révèle impossible. Comme la recherche actuelle a le défaut du "chacun pour soi et pour sa carrière", additionné au discrédit IMMEDIAT ET SANS APPEL imposé à qui affirmerait UN JOUR avec conviction, ou simplement considèrerait avec trop d'attention quelque chose de "louche", sans être immédiatement inattaquable derrière, et bien, ces théories là, il faudra sûrement attendre longtemps(...)
    Par hireegyIl y a 6 ans
    hireegy
    Pour répondre à nutau, ce n'est pas si simple. S'il est vrai que plusieurs passages dans ce reportage sont probablement faux (déjà parce que toutes les théories biazrres ne peuvent être vraies en même temps, juste parce qu'elles sont bizarres), il n'en reste pas moins que les choses ne sont pas si simples. Par exemple, pour parler des supernovae, dans les models les plus actuels, il faut rajouter des termes supplémentaires, précisément, d'interaction neutrino/matière, pour expliquer qu'il y aie suffisamment d'énergie disponible dans une supernovae pour qu'elle explose vraiment, et pas seulement qu'elle chauffe, et que l'onde de choc se dissipe d'elle même en chaleur. Une espèce de "terme magique". Donc non, on ne sait pas tout sur les neutrinos. Après, leur faire dire tout pour que ça colle dans le sens d'un modèle précis, ce n'est pas forcément bon non plus, mais dire que l'on sait absolument tout de (...)
    Par hireegyIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires