Emouvant "Le But de la vie" : Un excellent message aux athées

Découvrir le nouveau player
Loasis_du_Rappel
528
7 155 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Notre Créateur exalté soit-Il a dit : Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» (33) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie. (35) Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. (36) Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez(2). (37) Mais s’ils s’enflent d’orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser! (38) Et parmi Ses merveilles est que tu vois la terre humiliée (toute nue). Puis aussitôt que Nous faisons descendre l’eau sur elle, elle se soulève et augmente [de volume]. Celui qui lui redonne la vie est certes Celui qui fera revivre les morts, car Il est Omnipotent. (39) Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites; (40) Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient...(1) alors que c’est un Livre puissant [inattaquable]; (41) Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(2): c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (42) Il ne t’est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes Détenteur du pardon et Détenteur aussi d’une punition douloureuse. (43)" S/41

1 commentaire

Il peut toujours croire en des choses surnaturelles, ce brave gars ; il n'apporte rien, il ne répond a rien de ses questions (il croit avoir les réponses c'est tout !)
les religions ont enseigné de fausses appréciations sur notre environnement,sur notre existante, tout faut sur le matériel ! Pourquoi auraient elles un message correcte en morale et en spiritualité ?
Par Aigaille l'année dernière