SUR LE NET - Le web témoigne du séisme aux Philippines

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

3,1K
79 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le net, les internautes philippins témoignent du séisme qui a touché leur pays. L’armure de combat du futur de l’armée américaine suscite l’engouement sur la Toile. Et les utilisateurs des réseaux sociaux sont invités à parler à une plante.
Le web témoigne du séisme aux Philippines
Les premières secousses ont immédiatement semé la panique parmi les employés de cette entreprise de l’île de Cebu, comme en témoignent ces images tirées des caméras de surveillance et diffusées sur Youtube. Cette région des Philippines très prisée des touristes a été frappée, mardi matin, par un puissant séisme suivi de violentes répliques.

Un tremblement de terre meurtrier qui a fait de nombreuses victimes. Et alors que les secours se sont rapidement mobilisés pour porter assistance aux personnes prises au piège dans les décombres, les internautes étaient, eux, invités à utiliser le hashtag #RescuePH sur les réseaux sociaux pour lancer des appels à l’aide. Un dispositif mis en place l’an passé, avec la bénédiction du gouvernement, lors des inondations monstres qui avaient paralysé la capitale Manille.

Et après le choc du séisme, beaucoup d’internautes de la région ont pu constater les dégâts alors que la plupart des immeubles ont été é... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire