Advertising Console

    Reliques du Bouddha

    Repost
    AngelEvil Quebec

    par AngelEvil Quebec

    1,4K
    282 vues
    Construite comme un jeu de piste, voici l'histoire d'une énigme qui pourrait bouleverser la communauté bouddhiste. Il y est question d'une découverte qui remonte à 1898 et n'a pas encore livré tous ses secrets. L'enjeu est phénoménal : William Peppé aurait-il découvert la sépulture de Bouddha ?

    Et, peu à peu, une hypothèse : les inscriptions retrouvées sur l'un des reliquaires indiquent qu'il s'agirait des restes de Bouddha... Las, William Peppé appela le seul archéologue de sa connaissance, un certain Alois Führer, qui se révélera plus tard être un faussaire et un imposteur. Les découvertes faites sur le site perdirent alors en crédibilité : était-ce une supercherie ?

    Une lettre adressée à la Société bouddhiste par le petit-fils de l'archéologue amateur William Peppé conduit au recensement de nouveaux joyaux dans le Suffolk. Ces objets rares proviennent-ils réellement de la sépulture du Bouddha ? Pour l’historien Charles Allen, le chef spirituel aurait bel et bien été incinéré au stupa de Piprâwâ et les bijoux retrouvés seraient des présents offerts par le grand empereur indien Ashoka après sa conversion au bouddhisme. Si ces hypothèses venaient à être vérifiées, nous serions face à une découverte aussi importante que celle du Saint-Sépulcre pour les chrétiens…