Les formats: une nouvelle perspective de développement pour la création de fiction FR_Série Series 2013

Découvrir le nouveau player
Série Series
18
28 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Une discussion proposée par le Club Galilée - a discussion proposed by the Club Galilée
Conférence en français / Session in French

Intervenants / Speakers
-Mathilde Bourmaud (productrice - producer, CALT - pour Ma Meuf, HD1)
-Bénédicte Lesage (productrice - producer, Mascaret - pour Dos au Mur, Chérie 25)
-Stéphane Drouet (productrice - producer, Making Prod - pour Kader Chérif, France 2)

Modérateur / Moderator
-Yoann Beaux, Club Galilée

Cette discussion autour du format était proposée par le Club Galilée, « think tank » sur les médias, fondé en 2006.
Le format concerne tous les genres télévisuels, et en particulier la fiction. Il semble essentiel pour les intervenants à cette discussion de développer la recherche autour de cette nouvelle économie. D’autant plus que la France n’a pas encore réellement développé cette nouvelle industrie des programmes audiovisuels dite des « formats », en particulier dans l’univers de la création de fictions ou de documentaires. Or ce marché des « formats » est de plus en plus important, c’est celui qui connait la plus forte croissance, en particulier à l’exportation.
Il s’agit désormais de développer des concepts et des « pilotes », mais aussi de tester ceux-ci sur les différents marchés nationaux, et, également d’aller vers une création capable de se déployer sur les différents écrans et les multiples réseaux. Une évolution incontournable à l’heure de la convergence numérique et de la « TV connectée » et de la création audiovisuelle de plus en plus hybride associant télévision et internet.

Format: a new perspective in development for creating drama
Club Galilée is a “think tank” created in 2006, for media which runs the prefiguration of a project devoted to the creation of formats in France. “Format” concerns the whole spectrum of televisual genres, with a particular stress on drama. With the irruption of digital and “connected TV”, this market is growing in size; it is actually the fastest growing, particularly in export. This discussion helps to understand why.

0 commentaire