GTA 5 : Los Sangelos, de Los Angeles à Los Santos ! (vidéo parodie)

Découvrir le nouveau player
Joypad_fr

par Joypad_fr

200
1 394 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
MAJ : ceci est une vidéo qui n'a pas pour but de se prendre au sérieux. Nous souhaitions vous montrer le côté vrai de Los Angeles et le faux de Los Santos. Un chemin du virtuel qui caricature les USA, au réel qui à pour habitude de trop se prendre au sérieux. La vidéo a été réalisée dans un sens humouristique tout en ayant le désir de vous faire voyager au coeur de Los Angeles et en prenant quelques raccourcis dans Los Santos.

Le résumé de Aurélie Knosp :

Jouer à un jeu vidéo, c'est voyager. C'est d'abord s'échapper vers un autre imaginaire, où les règles de vie sont bouleversées. C'est aussi, voir du pays, confortablement installé.

Avec ce reportage, entre Los Angeles et Grand Theft Auto, nous avons changé nos bonnes manières, et bouger notre derrière. Histoire de voir du pays, en votre compagnie, nous avons pris le meilleur de la fiction et de la vraie vie.

La série des GTA est un immense bac à sable, où tout est permis. Et c'est tellement plus marrant de taper dans les châteaux des copains! Rockstar Games a bien compris l'enjeux des cours de récré. Pour ce nouvel épisode, rien de mieux que l'exubérance de la Californie et de trois personnages. Nous avons alors endossé notre plus beau costume, une casquette tortue Ninja. Et, nous sommes retournés sur les traces de Trevor, Michael, et Franklin.

En route, nous avons roulé sur les plages de Santa Monica. Il semble que le sable de Los Santos ne soit pas aussi fin que celui de Los Angeles. La mer aussi doit être plus chaude, et les morsures de requin plus fréquentes que les chutes d'escaliers.

Venice Beach a de beaux personnages bien bâtis, ou bien barrés. Comme toujours, la sécurité veille. Mais cela n'empêche pas les courses de police. Heureusement, nous avons trouvé une voiture en chemin (peu importe les moyens) pour nous rendre au Downtown.

De là, nous avons traversé toute la ville, pour nous rendre à l'observatoire. Plus haut point de vue, du jeu et de la vraie vie, pour observer l'environnement.

Suis-je encore entière, restent-ils d'honnêtes citoyens dans ce bas monde ? Réponse dans la vidéo !

---
Le résume de John Taskovich :

De Liberty City à Vice City, en passant par Los Santos, la série GTA, s'est toujours fortement inspirée des grandes mégalopoles américaines. Pour cette cinquième génération, on retrouve la cité de Los Santos, sorte de Los Angeles virtuelle. Bien que les développeurs ont supprimé près de 80% de la capitale californienne, les grands monuments et différents axes routiers ont été conservés. Pour que le lien puisse être reconnu par les joueurs entre ces deux mondes, l'un fait de béton et l'autre de pixels.

Dans cette video, vous allez découvrir, quelques similitudes entre les deux environnements. De l'imaginaire à l'inspiration. Dans la peau de Michael et d'un jeu sans limite, retrouvez les passages découverts par Aurélie, lors de son périple dans la cite des Anges.

C'est ce que nous vous proposons durant ces quelques minutes, le passage entre un monde réel de toute pièce, son homologue virtuel. A l'inverse, GTA est la caricature de l'Amérique, paradoxe d'une société, mais surtout grand bac à sable pour des millions de joueurs. Ces derniers ne manquerons pas de créer leur histoire, leur scénario, leur film, tout comme nous l'avons fait et le partageons avec cette video.

0 commentaire