Le jour où Sheila a conquis l'Amérique

kingoftheworld
12
4 796 views
  • About
  • Export
  • Add to
avec l'aide du fantome, vous reconnaitrez aisement la dedicace tres perso de sheila sur le livret des années disco ! elle est en expo sur mon site sur sheila & the B. Devotion page actu :
http://tendersilenceofthenight.ifrance.com/acceuil.htm

5 comments

reportage mais bien informes sur ce qu'est cette grande star
By sheilaclub 6 years ago
Extra ce reportage sur ce succès international que personne ne conteste !!!!
By Guibamon 7 years ago
Pour le zapping des seventies , les rédacteurs en chef aime bien prendre des raccourcis et comme le reportage dure que 4 minutes et qu'il est ciblé "période anglo saxonne" les 70's ont été occultés, ce qui ne remets pas en cause, le fait que Sheila est la seule artiste française a s'être exporté aux USA par deux albums "king of the world" dont spacer (voir l'historique spacer sur mon site page new york) et "little darling". M6 n'a fait que retranscrire la véritable ascension du groupe partout en europe, l'euphorie suscité à l'époque et l'arrivée aux States de la petite frenchie. Spacer continue d'être un must, consulte le forum de chic france et tu t'appercevras à quel point la nouvelle version, respect to chic, est accuelli avec succes et respect ! le titre conserve une part de magie et son intro au piano des plus succulente. Un coup de stabilo bien mérité quand même, car qui aurai écrit l'avenir si Sheila avait continué dans cette voie américaine ?
By lefantomedunet 7 years ago
Merci à toi de partager cette émission, car on ne capte pas M6 en Belgique.
Amicalement,
Michel
By Michel V 7 years ago
Démodé Sheila entre les années yéyés et le disco ? Je crois que la journaliste n'a pas bien bossé son sujet !!!
Sinon que dire : Ok, la Miss Chancel a "conquis" les States, alors tout le monde crie cocorico... Mais replaçons les choses dans leur contexte, elle n'y a quand même pas fait un méga énorme carton comme on pourrait le comprendre parfois. C'était pas non plus Ze Big Star... (mais en France on aime bien grossir quand c'est à notre avantage... héhé), et même si "Spacer" est considéré comme l'un des grands titres disco, des dizaines d'autres titres d'autres artistes bien plus internationaux passent devant et sont supérieurs, ne serait-ce qu'au niveau qualité !
By Monsieur_Vincent 7 years ago