Delors vs Asselineau, pro & anti UE

Découvrir le nouveau player
Radiopariman
70
728 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
France Inter, émission du 7/9, animé par Patrick Cohen: Jacques Delors, invité du vendredi 11 octobre 2013.
François Asselineau, Union Populaire Républicaine (l'union du Peuple pour rétablir la Démocratie).
UPR: www.upr.fr
www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Avant-Garde Economique: www.avantgardeeconomique.fr
Intro: Isabelle Maurer, des paroles et des actes, France 2

Jacques Delors, ministre de l'Économie, des Finances et du Budget de 1981 à 1984 sous François Mitterrand, est connu pour son engagement européen : il est notamment président de la Commission européenne de 1985 à 1994 et fondateur du think tank "Notre Europe". Son rôle moteur dans les succès passés et actuels de la construction européenne, ayant permis croissance forte et chômage faible dans la zone euro, lui confère un prestige considérable et l'écoute auprès des plus grands de la planète. [ Wikipédia ]

L’article 50 du traité sur l’Union européenne

1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

1 commentaire

Warrrffff, il est Vraiment FLIPPANT ce delors !

une vraie graine de nazi .... ( éspéront que sa lignée s'éteignent au plus vite, ainsi que celle de ses collègues d'ailleurs !
Par totemdugreffier l'année dernière