Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Marseille : le PCF fait son choix pour les Municipales

il y a 4 ans56 views

Ce n’est pas à proprement parlé une surprise. La critique de la politique gouvernementale, la volonté de voir une « vraie politique de gauche », le travail accompli dan la préparation des Assises pour Marseille conjointement avec leurs partenaires du Front de Gauche, tout cela annonçait la constitution d’une liste pour les prochaines Municipales, à Marseille. Le vote des communistes marseillais a donc confirmé mercredi soir ce choix de constituer une liste « de rassemblement populaire et solidaire.
Dans un document sur lequel les adhérents du PCF 13 ont eu à se prononcer, les communistes expliquent leur démarche : « Cette démarche veut bousculer la donne à gauche. Nous nous fixons comme but de rassembler toutes les énergies disponibles avec la perspective de battre au deuxième tour la droite au pouvoir municipal depuis 1995, de faire barrage aux idées véhiculées par l’extrême droite et à ses représentants, de rompre avec les politiques du passé et leurs compromissions et de mettre en œuvre le plus fort possible nos propositions », dit le texte. Le rassemblement n’entend d’ailleurs pas se limiter aux seules forces qui composent le Front de Gauche, Jean Marc Coppola, chef de file des communistes marseillais a confirmé de diverses rencontres se mènent actuellement, notamment avec les gens du « Sursaut » et d’autres collectifs.
La consultation interne au PCF a touché 70% de ses adhérents. 92, 4% se sont prononcés en faveur des listes de rassemblement.
©Infos-Marseille.fr