Advertising Console

    REVUE DE PRESSE - Guardian contre Daily Mail : les suites de l'affaire Snowden

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    18 vues
    Revue de presse internationale, Vendredi 11 Octobre. Dans la presse ce matin, la réaction du Guardian aux critiques du Daily Mail concernant les révélations de l'affaire Snowden, l'enlèvement du premier ministre libyen et le ton qui monte entre les Etats-Unis et l'Egypte.
    Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
    Les suites de l'affaire Snowden sont à la Une du journal britannique The Guardian ce matin : un débat est lancé sur les conséquences des révélations sur les programmes américains de surveillance. Et ce après que le libéral démocrate Nick Clegg, qui participe à la coalition gouvernementale, a exprimé le souhait de lancer un débat au sein du gouvernement sur les pouvoirs des services de renseignement et les conséquences sur les citoyens. Fallait-il ou non publier ces révélations ? La question divise les médias britanniques. Hier le Daily Mail écrivait dans ses colonnes : "le Guardian est le journal qui aide les ennemis de la Grande-Bretagne"…
    Pour se défendre le Guardian publie aujourd’hui de nombreuses opinions de rédacteurs en chef à travers la planète qui tous soutiennent le choix du Guardian.  Voir aussi l’éditorial du Guardian qui  attaque sérieusement le Daily mail, qui selon lui a eu une attitude "anti ... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#