Advertising Console

    Mitterrand-homage

    Reposter
    La Baf

    par La Baf

    27
    11 972 vues

    13 commentaires

    uber909
    Quenelle de 155!
    Par uber909Il y a 5 ans
    Tian
    Qu'auriez-vous fait à sa place, ses détracteurs? Dites-moi! "Imbéciles", lançait le Président à tous les lobbies qui l'épiaient à la fin de son règne! Et je tairai lesquels! On sait ce(ux) qui tient la presse, les forces de l'argent et du capital dont le Président se moquait!
    Connaissez-vous sa génèse!?! Non!!!
    Il est vrai que le chemin inverse est plus ingénieux et courageux!
    N'est-ce pas Monsieur Arno Karsfled...
    Vive le Président Mitterrand!
    Par TianIl y a 8 ans
    baboulinet_bueller
    Au fait, l'histoire de la francisque, en effet il l'a eu. Mais alors? Penchons-nous avant de juger trop ardemment, comme on sait si bien le faire. Mitterrand, après la déroute 40 est prisonnier des allemands. Après deux tentatives infructueuses, il parvient à s'évader et rejoint la France. Après, il entre en tant que contractuel dans la Légion Française des Volontaires de la Révolution Nationale puis au Comissariat au reclassement des prisonniers. C'est là qu'il va monter un réseau de falsification de faux-papiers afin d'aider les évasions. Pendant ce temps, il participe à des réunions de Résistance et finit par créer son propre réseau. A peu près à la même époque, il reçoit cette francisque. Puis en 1943, il passe à la clandestinité par traqué par la Gestapo. C'était finalement, une sorte d'espionnage, d'agent double. Mais qui au final servait la bonne cause.
    Par baboulinet_buellerIl y a 9 ans
    baboulinet_bueller
    Mitterrand, socialiste?? Arrêtons les conneries, il a niqué les cocos en les intégrant dans le gouvernement. Au bout de 3 ans de présidence, il a changé de politique, car en suivant les doctrines socialo-communistes. C'était la débandade. Il a fait une politique de centre-droit. Et entre nous.... c'est pas plus mal.
    Par baboulinet_buellerIl y a 9 ans
    larnaut
    pfff, vraiment débile ce truc...
    Bravo à cet homme, François Mitterrand d avoir au cours de vie évolué très jeune vers le socialisme pour devenir le héros de la gauche qu il restera pour l Histoire.
    Et au diable les frustrés qu il méprisait et qui cotinueront dans leur aigreur jusqu au bout :)
    Par larnautIl y a 9 ans
    Voir plus de commentaires