Advertising Console

    SUR LE NET - Italie : haro sur la loi Bossi-Fini après le drame de Lampedusa

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    23 vues
    Aujourd’hui sur le net, le sort des survivants du drame de Lampedusa suscite l’émoi des internautes italiens. Plusieurs ONG s’inquiètent de la situation en Russie à l’approche des Jeux de Sotchi. Et des géants du web se mobilisent pour réduire la fracture numérique.
    Italie : haro sur la loi Bossi-Fini après le drame de Lampedusa
    Une semaine après le naufrage d’un bateau qui transportait environ 500 migrants africains au large de Lampedusa, la maire de cette petite île italienne, Giusi Nicolini, continue de compter les morts sur son compte Twitter. Et face à l’émotion provoquée par cette tragédie, le Premier ministre Enrico Letta a annoncé que les victimes recevront la nationalité italienne à titre posthume.
    En revanche, les survivants, à l’exception des mineurs, pourraient eux être poursuivis en justice pour immigration clandestine. Les rescapés risqueraient en effet l’expulsion vers leur pays d’origine, ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 5000 euros.
    "Un bon migrant serait-il alors un migrant mort ?", se demandent de nombreux internautes italiens qui expriment leur indignation sur les réseaux sociaux. Dans leur ligne de mire : la loi Bossi-Fini qui criminalise l’immigration clandestine, mais qui instaure également un "délit de complicité" qui aurait empêché des bateaux de pêche de porter secours aux migrants en détresse.

    Cet arsenal ... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#