Ségo parle de la Nation

PS-ScPo

par PS-ScPo

9
1 787 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ségolène Royal en meeting à Paris, en présence de Delanoë, DSK, Fabius, Lang, Montebourg, Binaco, Ayrault et tous les ténors du PS

Elle évoque l'héritage de la Révolution Française et l'idée de nation. Elle insiste sur les ravages du libéralisme fou et du capitalisme sauvage sur les citoyens.
Elle explique ensuite que la France ne demande pas aux Français d'où ils viennent mais où ils veulent aller ensemble.
Elle insiste sur la beauté de la France dans sa diversité, sans tomber dans le communautarisme.
Elle insiste donc sur les règles à respecter, et en particulier, la laicité.

Cette vidéo a été tournée le 7 février à Paris: C'est la preuve que Ségolene n'a pas attendu que Sarkozy parle d'immigration et d'identité nationale pour parler de Nation! Certes, elle n'évoque pas ici le drapeau (même si des drapeaux français sont agités dans la salle) mais parle bien de la question nationale, qui est au fondement de notre Pays.

Votez Ségolène Royal: La France Présidente!

Visitez le blog du PS Sciences-Po:
http://ps-scpo.over-blog.com

37 commentaires

en France la tradition a tjs été à l'assimilation des nouveaux arrivants, tradition rompue depuis les années 70. Non la France n'a jamais été et ne sera heureusement jamais multiculturaliste car une société multiculturelle est une société multiconflictuelle. Par contre la Nation française est effectivement de par sa conception contractualiste multiraciale. Donc de grâce, socialistes renouez avec le concept d'assimilation et cessez de vouloir modifier la culture et l'identité des Français.
Par lele998 il y a 6 ans
Du blabla ... du blabla ... aucune mesure concrète et chiffrée pour résoudre les problèmes ...
Du vide , du vide et encore du vide ...
Par SUPERSTAR56 il y a 8 ans
je vous invite à voir les comentaires de ps 2007 , c'est toujours la même chose ,
l'imposture est une des méthodes de la droite , car ils n'ont aucun arguments.
Par juan2244 il y a 8 ans
Quel programe elle a rien a dire, elle est mignone mais elle prpose rien, c de l inconsience de voter ou penser a votez pour elle.
Par PSGKOB il y a 8 ans
Vous etes sans doute intégrés mais beaucoup de personne ne le sont pas. Comme tu dis trop de personne font preuve de racisme à votre égard et c'est bien justement faire baisser ce racisme que nous visons: "La France ne demande pas aux citoyens d'où ils viennent mais où ils veulent aller ensemble".

Et puis malgré le fait que les personnes soient françaises et nées en Frane, toutes celles qui ont brûlées des voitures - et elles ne sont pas forcément "noire" ou "arabe" - ne sont pas intégrées. C'est notre devoir de ne pas nier ce problème et de tout mettre en oeuvre pour le résoudre.
Par PS-ScPo il y a 8 ans
Voir plus de commentaires