BEAU SUCCES POUR LA 8e EDITION DE LA FETE DE L'EAU ET DU RAID VAL DE SCARPE EN PAS-DE-CALAIS

AGORAWEBTV
38
432 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La première journée de vendredi, consacrée au handisport, a donné le ton du week-end : découverte, partage, solidarité, plaisirs. Elle a permis à 135 personnes handicapées de découvrir de nouvelles sensations sur l'eau.
Depuis six ans, l'ASL, précurseur organise en faveur des personnes handicapées cette journée de solidarité. Bien encadrées par treize membres du club formés à l'accueil des personnes handicapées et formidablement accueillies par les membres de l'ASL pour la partie logistique, les personnes apprécient ce moment. Et la journée connait un succès grandissant (ils étaient 95 l'an dernier).

Samedi, place aux familles, aux associations, aux comités d'entreprise, aux entreprises pour une nouvelle édition du challenge rafting Scarpe sur le bassin d’eaux vives.
Une centaine d’équipes se sont inscrites et sont données à fond dans la joie et la bonne humeur !
Le conseil général du Pas-de-Calais a organisé également une journée sport jeunesse avec dix équipes (un chef d'entreprise et des jeunes de 18 à 25 ans en recherche d’emploi ou en situation précaire). Ces Olympiades de la jeunesse ont permis de mettre en avant les valeurs d’équipe, de collaboration, de cohésion, d’émulation tout au long des épreuves : relais nautique, run-bike, course d’orientation, sarbacane, disc-golf.


De 13h45 à 15h, l’ASL canoë kayak a aussi proposé samedi des activés gratuites dans le cadre du sport au féminin à tous les parents des membres de l’association.


Dimanche matin pour la 7ème édition du raid du Val de Scarpe, challenge Crédit Mutuel Nord Europe, 150 équipes se sont inscrites sur un parcours de course à pied, de VTT et de canoë. Le départ du raid a été donné à 9h00 du parc de la Brayelle de Saint-Laurent-Blangy. Il régnait une folle ambiance ! C’est le duo Thomas Simart- Alain Plouvier qui s’est imposé en 1h 49 mn et 21s, 37 secondes devant la paire Guillaume Wailly – Sébastien Vast.
Délicieusement baignée de soleil, la « kermesse nautique » de l’après-midi a connu un immense succès ! La foule est venue goûter aux animations et pratiquer le canoë, le kayak, le rafting, l’hydrospeed, le tir à l’arc… Les balades en calèche sur le chemin de halage ou en bateau de plaisance sur la Scarpe ont été très prisées ! Jeux gonflables, mainalos ont ravi les plus jeunes. A 16h, la démonstration de Zumba a mis une joyeuse ambiance.
Un beau succès pour l'ASL !

source : Ville de Saint-Laurent-Blangy

0 commentaire