SUR LE NET - USA : la colère des internautes face au "shutdown"

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
19 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le net, les internautes américains continuent d’exprimer leur colère face au "shutdown". Malgré la fermeture de Silk Road, les trafiquants poursuivent leurs activités sur le "deep web". Et le "Twipping" est la nouvelle tendance en vogue sur les réseaux sociaux.
USA : la colère des internautes face au "shutdown"
"Faites votre travail pour que je puisse faire le mien". Voici le message que lance sur Twitter l’internaute Jacky au Congrès américain après une semaine de paralysie gouvernementale. Comme elle, de nombreux fonctionnaires mis au chômage technique se tournent vers les réseaux sociaux pour exprimer leur frustration.

Une colère souvent dirigée contre les législateurs qui n’arrivent toujours pas à trouver d’accord sur le budget de l’Etat. Un site a même été créé avec un compteur estimant le total des salaires perçus, depuis une semaine, par les membres du Congrès qui continuent eux d’être payés pendant le « shutdown ». Des législateurs qui sont appelés à refuser leur paie ou à la reverser à des œuvres caritatives, ce qu’une partie d’entre eux s’est déjà engagée à faire.

D’autres ont de leur côté fait part de leur colère face à la fermeture de certains services fé... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire