Emission spéciale Garde Républicaine

MyLorraine
52
357 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Mylorraine l'émission" au spectacle équestre de la Garde Républicaine
Le château de Thillombois, situé dans la Meuse, à 20 km de Saint-Mihiel, a accueilli les 20, 21 et 22 septembre 2013 plus de 100 chevaux et cavaliers de la Garde Républicaine pour un spectacle équestre unique !
Fanfare à cheval, démonstration de dressage, reprise des Douze et des Tandems, le Carrousel des Lances... Pour la première fois en Lorraine, la Garde Républicaine a investi un lieu et a présenté son spectacle au grand complet.

Les 110 cavaliers et chevaux de la Garde Républicaine ont époustoufflé petits et grands pendant 1h30 de spectacle. Entre leurs tenues traditionnelles, les figures qu'ils ont effectué et la qualité de leur prestation digne d'un défilé du 14 juillet, le spectacle fut vraiment au rendez-vous.

Bon à savoir : le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine est la dernière unité montée de l’armée française.

Pendant 3 jours, la prestigieuse Garde Républicaine s'est produit en spectacle à travers différentes performances qui ont mis en avant les compétences des cavaliers et chevaux, le tout sur une piste de 1.200 m².

C'est grâce à deux associations lorraines, "La Meuse, l'autre pays du cheval" et "Connaissance de Meuse" que la Garde Républicaine a pu venir en Meuse. Celles-ci ont déjà collaboré pour inviter plusieurs compagnies équestres dans le département, comme le cascadeur Mario Lurashi ; le "festival du cheval" a également vu le jour à Combles-en-Barrois.

0 commentaire