Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Roulé au Nutella

il y a 4 ans13.8K views

La gâteau roulé n’est pas si compliqué à réaliser ! Suivez pas à pas la recette de Gaëlle qui a choisi de garnir sa génoise de Nutella…

Une recette de Gaëlle du blog cuisinedegaelle.canalblog.com

{Les ingrédients}

4 œufs
100 g + 20 g de sucre
30 g de farine
25 g de cacao en poudre non sucré
Du Nutella

{La recette}

Commencer par réaliser la génoise. Battre au fouet 2 œufs, 2 jaunes et 100 g de sucre. Chauffer le mélange au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°C, il doit être tiède. Ôter le plat du bain-marie dès que la température est atteinte et mélanger au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une mousse. Les jaunes ont alors blanchi et triplé de volume. Incorporer la farine et le cacao au mélange mousseux.

Préchauffer le four à 210°C. Monter les blancs en neige en incorporant les 20 g de sucre dès que le mélange commence à mousser. Les blancs ne doivent pas être trop fermes. Mélanger au fouet 1/5 du premier mélange aux blancs montés pour détendre la préparation. Incorporer ensuite le reste délicatement.

Verser la pâte sur votre plaque à pâtisserie. Étaler avec une spatule et tapoter légèrement. Cuire 12 minutes. Attendre 5 minutes puis démouler la génoise délicatement. Laisser refroidir un peu avant de tartiner de pâte au Nutella puis rouler la génoise bien serrée en vous aidant au besoin d'un torchon humide. Votre roulé au Nutella est terminé !

http://cuisinedegaelle.canalblog.com/archives/2012/06/29/24606931.html