Advertising Console

    Rencontre avec Knapnok Games: Spin The Bottle

    Reposter
    Joypad_fr

    par Joypad_fr

    199
    57 vues
    Découvrez l'interview d'un des développeurs de Spin The Bottle sur WiiU, un jeu convivial qui à reçu un prix lors des dernier IndieCade Awards à Los Angeles. C'est dans ce cadre que nous avons pu recueillir leur propos. Ils reviennent sur le développement et les projets futurs.

    Aurélie Knosp : Pouvez-vous nous dire quel prix avez-vous gagné ?

    Knapnok Games : Nous sommes Knapnok Games et nous avons fait le jeu Spin The Bottle. Nous avons gagné ce prix qui est pour la technologie. C’est intéressant parce que c’est une sorte de hardware flash design texte. C’est aussi très amusant de développer le jeu. Nous avons eu aussi deux développeurs qui ont collaboré au projet entre deux pays, la Suède et le Danemark.

    AK : Quel est le futur du jeu ?

    KG : Le futur du jeu, nous faisons une mise à jour avec de nouveaux mini jeux. Nous avons 3 nouveaux mini jeux que nous allons présenter durant l’IndieCade. Spin The Bottle est un Party Game sur WiiU qui n’utilise pas du tout votre télévision. Donc vous pouvez éteindre votre télé et n’utiliser que le GamePad. Au lieu d’interagir avec la télé vous interagissez avec les autres joueurs. Comme dans la vraie vie. C’est cela que nous voulions faire, interaction entre les joueurs directement et non pas interaction entre les joueurs via un écran. Nous sommes près de huit personnes à développer le jeu, avec beaucoup d’aide d’amis et d’autres développeurs.

    AK : Quand a commencé le développement du jeu ?

    KG : Le développement a commencé il y a environ près d’un an et demi, avec les premiers documents de design, puis ensuite en production depuis près d’un an.

    AK : Quel était votre objectif ?

    KG : Nous étions en live stream pour l’E3, sur une console Nintendo et même si cela n’a duré que 5 ou 10 secondes, c’était très cool pour nous. Et maintenant nous pouvons dire que l’on fait des jeux vidéo pour console. Cela est vraiment bien.

    AK : Quelle est votre équipe ?

    KG : Moi et mon équipe sommes principalement sur des game jam et habitués à créer de petites productions. La plupart des jeux de Knapnok comme B.U.T.T.O.N. http://www.eurogamer.fr/articles/2014-02-20-video-test-b-u-t-t-o-n sont des jeux très physiques et c’est ce que nous aimons.