Advertising Console

    SUR LE NET - Le "R4bia", signe de ralliement des Frères musulmans

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4K
    65 vues
    Aujourd’hui sur le Net, le "R4bia" est le signe de ralliement des sympathisants des Frères musulmans en Égypte. Des internautes chinois militent contre la consommation d’ailerons de requins. Et les Saoudiens appellent à une augmentation des salaires sur Twitter.
    Le "R4bia", signe de ralliement des Frères musulmans
    Des dizaines de personnes ont été tuées dimanche en Egypte lors d’affrontements entre la police et des sympathisants des Frères musulmans rassemblés à l’occasion du 40e anniversaire de la guerre du Kippour contre Israël. Une manifestation lors de laquelle de nombreux manifestants ont affiché ce signe de la main, avec quatre doigts levés et le pouce replié.
    Un geste connu sous le nom de « R4bia » (Rabia) qui veut dire « quatre » ou « quatrième » en arabe, et qui est également une référence à la répression sanglante de la place Rabia al Adawiyya du Caire. Le 14 août dernier, l’armée avait délogé par la force les milliers de pro-Morsi qui s’y étaient installés pour protester contre la destitution du président islamiste.
    Depuis, le « R4bia » est devenu le signe de ralliement des partisans des Frères musulmans. Il est arboré dans la rue ou sur les réseaux sociaux pour honorer la mémoire des victimes de la répression, mais aussi pour d&e... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#