Un moment d'innocence

Découvrir le nouveau player
Aardman

par Aardman

4
1 054 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un moment d'innocence n'est pas un film de guerre à proprement parler. C'est en fait un film sur la manipulation et l'innocence. Dans ce court-métrage,des adolescents veulent faire oublier à des enfants la brutalité du monde réel en simulant une guerre. Malheureusement,un jour,un élément va détruire l'illusion.

5 commentaires

magnifique toujours aussi magnifique !!!
Par ... il y a 7 ans
Merci pour ton commentaire,Chali. Comme dit précédemment,c'est vrai que le scénario (que j'ai écrit) mène à confusion. Il aurait du être plus dèveloppé,surtout en ce qui concerne le dénouement. Mais,il faut savoir que le scénario est un peu différent de ce qu'on peut voir dans le film. Faute de temps,j'ai du le raccourcir. Je ne pense pas que la version écrite était plus compréhensible et je suis plus fier des dernières scènes filmées que celles que j'ai écrites. Il y a une dynamique à la fin du film qu'il n'y avait pas dans le scénario.
Pour les métaphores,je ne dirais pas que tu as tout juste car chacun peut se faire son idée,mais ce que tu en penses rejoint le message que je voulais faire passer.
En tout cas,je suis content que ceux qui ont vu le film ont compris le message.
Par Aardman il y a 8 ans
pas mal du tout ton court ! sur le plan formel, la mise en scène est interessante. Montrer les ados qui commandent en contre plongée dès le départ (du point de vu des enfants qui creusent plus bas dans la tranchée) montre de suite la menace qu'il représente. Les enfants jouent bien et les dialogues ne sonnent pas faux. Les scènes de guerres sont bien foutus, malgrès le manque évident de moyen. La caméra tremblotante à l'épaule sont crédible et ne font pas fouillis comme souvent ( la confusion du combat est bien rendue). Les sons des pétards rendent bien à l'image même s'il est dommage que l'on entende les cliquetis des pistolets. Il aurait fallu supprimer ces cliquetis et ne garder que le bruits des pétards...mais bon c'est compliqué au niveau du montage. L'idée de mettre de la fumée renforce le réalisme et à la confusion voulu apparemment. Le fait que l'on entende bien les voix est aussi bien joué car en général les dialogues sont inaudibles dans ce genre de court métrage. Le problème est le scénar car on comprend pas trop l'intirgue. Cela aurait demandé plus d'explications. Le rôle de la mère est confus et pourquoi le parasol ? pourquoi les enfants creusent ils une tombe, métaphore de la perte de l'innocnece ou réalité d'une morts prochaines des enfants ? le film se situent dans un futur proche remplis d'enfants ou s'agit il juste d'un jeu auquel croient réellement les enfants ?...dommage que trop de questions s'accumulent mais c'est le lot de tout courts métrages...
En tout cas bravo et continue ! :)
Par chali34 il y a 8 ans
Merci pour ton commentaire,Lord. C'est vrai que le scénario n'a sans doute pas été assez développé au niveau de la conclusion. Ton hypothèse sur cette dernière est intéressante.
Pour "On the lot",la date limite approche. Il est sans doute trop tard maintenant,mas je vais quand même tenter ma chance. Malheureusement,le film doit être en anglais,ce qui pose problême...
Par Aardman il y a 8 ans
Il est vraiment pas mal du tout ton film, même si je suis pas sûr d'avoir tout compris, notamment en ce qui concerne l'implication de la femme à la fin (la mère des enfants) et du besoin qu'ils ont de ne pas la regarder sous peine de briser la magie et l'illusion de la guerre ? c'est ça ?

En tout cas, sors toi les doigts du c**erveau et envoie le à onthelot, qu'il yait au moins un membre de la communauté qui participe au concours de Spielberg, en plus, j'suis sûr que ça plaira à Spielby cette histoire.
Par LordGalean il y a 8 ans