Opéra au Château 2013 : L'Imbroglio Capriccioso

Provence Plus Tv
54
38 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Après un triomphe au Château d'Alphéran à Puyricard pour l'Opéra Didon et Enée de Purcell, le Festival Opéra au Château se déplace au Pasino d'Aix-en-Provence pour sa deuxième édition ; en partenariat avec La Croix Rouge Française.

L'Imbroglio Capriccioso est une comédie musicalement lyrique où se mêlent à une vitesse prodigieuse amour, traîtrise et cupidité, menée tambour battant par la jeune Compagnie Giovane Voce. En costumes d'époque et avec un ensemble instrumental, elle vous fera découvrir des intrigues incroyables sur un texte pétillant, autour des airs, duos et ensembles d'Opéras de W.A. Mozart et G. Rossini.

Résumé :
Don Pianissimo est le père de deux adorables jumelles, et remarié, suite à la mort mystérieuse et soudaine de sa première épouse, à une certaine Isadora, veuve également... par trois fois. Cette veuve noire, afin de supprimer en toute quiétude son vieillard de mari, et ainsi hériter de tous ses biens, tentera à l'aide de son fidèle valet Titus d'écarter les deux jeunes filles de leur cher Papa. Pour ce faire elle usera de son stupéfiant savoir faire dans le but de les marier à de cupides notaire et avocat, venus justement pour faire rédiger son testament au pauvre père et mari Don Pianissimo.

Distribution :
COQUELIQUOT : Eleonora de la Peña
COLCHIQUE : Gaelle Alonso
ROMULUS : Tom Mébarki
ISADORA : Montesclaros Merino
GIOACCHINO : Emmanuel Brunet
WOLFGANG : Julien Colonna
DON PIANISSIMO : Matias Miceli
TITUS : Françoise Desmaison-Brunet
Direction du Quatuor VVAV et piano : Orlando SOCCAVO

Plus d'info :
http://giovanevoce.vpweb.fr/

0 commentaire