Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

GRATUIT ! "Omelette (nez-de-pied)" de Rémi Lange

il y a 5 ans2.2K views

Tourné en 1993, le journal filmé culte "Omelette" est sorti en salles en 1998 dans une version 16 mm créée en 1997, amputé de quelques minutes et avec un son rénové (version diffusée sur Canal + en 1999). Voici la toute première version de ce long métrage en Super 8, avec son brut d'origine, images rayées, version intégrale "director's cut" intitulée "Omelette (nez-de-pied)", datant de décembre 1993.

Le 2 Mars 1993, Rémi, un jeune homme fatigué de réécrire un scénario, commence un journal filmé... Peut-être parce qu'il ne se passe rien d'extraordinaire, il décide d'annoncer son secret à sa mère, caméra au poing : l'existence d'Antoine, le garçon qui partage sa vie, le "squelette de son placard". Mais attention, un squelette peut en cacher un autre !

"En France, nous avons notre Jonathan Caouette (...), il s’appelle Rémi Lange (Omelette, Les yeux brouillés)" (www.objectif-cinema.com)

"Un premier film qui ne ressemble en rien aux premiers films sortis ces dernières années en France (...), qui nous rappelle que le cinéma est affaire d'idées avant d'être affaire de moyens (...). si Omelette appartient à un genre rarissime au cinéma, le journal intime, sa structure s'apparente presque à celle d'un thriller. Rémi Lange a une arme du crime, sa caméra, des victimes, sa famille, et se débrouille pour qu'il y ait un rebondissement à peu près tous les quarts d'heure (...). C'est parfois agaçant, souvent touchant, et par dessus tout très encourageant pour ceux d'entre vous qui rêvent de mise en scène... C'est que Rémi Lange nous démontre, bien avant la bande de Lars von Trier, qu’un premier film, quel que soit le support, le format, le budget ou le style, est avant tout affaire de passage à l'acte. Celui de Rémi Lange me paraît réussi et original." (Nicolas Boukhrief, Canal +, 19 Avril 1999).

Acquisition en 2000 par le Musée national d'art moderne / Centre Georges-Pompidou.

DVD en vente sur http://www.harmattantv.com/videos/film-%28vod-dvd%29-2488-Omelette-%28nez-de-pied%29-DOCUMENTAIRES.html avec pour BONUS :
-Interview de Rémi Lange (13 minutes).
-Livret de 20 pages sur la vie de Rémi Lange.

La version de 1997 intitulée "Omelette" est disponible avec le "Journal d'Omelette" écrit par l'auteur pendant le tournage du film en 1993. En vente ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/124332879/journal-d-omelette-1dvd-de-remi-lange-livre.html

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

GRATUIT ! "Omelette (nez-de-pied)" de Rémi Lange
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x15nqi1" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus