Advertising Console

    VIDÉO PROMOTIONNELLE DU TOUR D'ITALIE 2014

    Reposter
    Cyclism'Actu TV

    par Cyclism'Actu TV

    456
    7 616 vues
    Ce lundi, la société RCS Sport a dévoilé le parcours du Tour d'Italie 2014 qui se tiendra du 9 mai au 1er juin 2014. Cette édition est marqué par un départ d'Irlande, de la ville de Belfast plus précisément un vendredi. On note également la présence de trois épreuves chronométrées (un chrono par équipes, un chrono individuel plat et un chrono individuel en côte) ainsi que 9 arrivées au sommet (5 étapes de moyenne montagne et 4 de haute-montagne) : Viggiano (5ème étape), Monte Cassino (6ème étape), Montecopiolo (8ème étape), Sestola (9ème étape), Oropa (14ème étape), Montecampione (15ème étape), Val Martello (16ème étape), Panarotta (18ème étape) et le Monte Zoncolan (20ème étape), plus le chrono à Monte Grappa (19ème étape).

    L'étape de Val Martello est exactement la 19ème étape du Giro 2013 qui a été annulé suite à des conditions climatiques difficiles. A noter également que le peloton passera à Trieste qui a vu le Giro avoir lieu pendant la 2ème guerre mondiale, en plein conflit.

    Le patron de la Gazetta dello Sport, qui regrette l'absence de Michele Acquarone (actuellement suspendu à titre provisoire), affirme que le Giro 2014 est moins dur que les éditions précédentes et il y a aura donc plus de place pour de la stratégie. Il ajoute également qu'entre les étapes, il y aura peu de transferts (sans compter le transfert Irlande > Italie).