Exercice nucléaire "PPI Toulon 2010"

Marine-Nationale
553
127 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Les 17 et 18 novembre 2010, un exercice nucléaire de niveau 4 à dominante sécurité civile a eu lieu à Toulon. Il a été mené conjointement entre la préfecture du Var et la préfecture maritime de la Méditerranée. Le scénario a simulé un accident, hautement improbable, sur la chaufferie d’un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA).

D’ampleur nationale, « PPI TOULON 2010 » a permis l’engagement de l’organisation de crise nationale, et locale en coopération avec tous les échelons concernés par la chaîne de la sécurité nucléaire de défense et d’expertise publique.

L’exercice PPI TOULON 2010 s’inscrit dans la politique générale d’exercices nationaux visant à vérifier l’aptitude des services publics, civils et militaires, à prévenir toutes les formes de risques pouvant peser sur les personnes et l’environnement, et à intervenir si nécessaire dans les meilleurs délais avec les moyens adaptés.
Les habitants du quartier du Pont du Las de Toulon ont été associés au déroulement de l'exercice, le 18 novembre durant la matinée, afin de tester leur mise à l’abri dans le cadre du Plan Particulier d'Intervention (PPI) et de les former aux bons réflexes en cas d'alerte.

0 commentaire