A bord du Pont-Aven - Brittany Ferries' Cruise Ferry

Genco22000
33
167 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le bel été de la Brittany Ferries

Jolie hausse de 9 % du trafic passager sur les lignes transmanche cet été pour la Brittany Ferries. Un rebond "très encourageant" estime la compagnie maritime, confrontée depuis plusieurs années à des difficultés financières.

Avec cette hausse de la fréquentation, "Brittany Ferries vient d'effectuer sa meilleure haute saison depuis 2009", se félicite la compagnie. Ces résultats s'expliquent notamment par une réduction cette année de la fréquentation touristique sur les destinations sud-méditerranéennes et, au niveau interne, par la mise en place d'une nouvelle stratégie publicitaire et une simplification de la tarification des traversées, explique la compagnie.
La nouvelle ligne au départ du Havre, ouverte en mai, à destination de Portsmouth, a tenu "toutes ses promesses avec 50.000 passagers transportés pour un objectif initial de 40.000", assure par ailleurs la Brittany Ferries.

Cependant, côté fret, la compagnie enregistre une baisse sensible des volumes sur l'été, consécutive à la guerre tarifaire pratiquée sur le détroit.
En juin 2012, la compagnie, confrontée depuis plusieurs années à des difficultés financières, avait annoncé la suppression de plusieurs traversées et la mise en place d'un plan de retour à la compétitivité qui avait généré un conflit social.
La compagnie emploie 2.500 personnes et transporte annuellement 2,6 millions de passagers (dont 85% de Britanniques), 200.000 véhicules industriels et 800.000 véhicules de tourisme entre la France, la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Espagne.

(Source France 3 Bretagne)

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.