la nouvelle appli "Jardins de Versailles" - présentation

Try Our New Player
Orange

by Orange

190
861 views
  • About
  • Export
  • Add to
Fort du succès de la première application « Jardins de Versailles » lancée en 2010 et plébiscitée par la presse (classée au top 5 des meilleurs applications muséales par Beaux-Arts Magazine en 2012) Orange et le Château de Versailles poursuivent leur partenariat avec un nouveau guide de visite des jardins remanié et enrichi.

Parcours libres, contenus « à la carte » , commentaires historiques ou esthétiques de conservateurs, jardiniers, fontainiers ou d’invités de marque, le nouveau guide se veut absolument didactique sans rien enlever à la poésie des lieux . Pour le lancement, deux personnalités de renom : Erik Orsenna auteur d’une biographie d’André Le Nôtre « Portrait d’un homme heureux », et Giuseppe Penone, artiste-sculpteur du mouvement de l’Arte Povera qui expose cet été dans les jardins de Versailles accompagnent la visite. D’autres points de vue viendront l’enrichir par la suite.

Un parcours ludo-pédagogique a été conçu pour les enfants. Neuf épreuves permettent de mettre virtuellement les fontaines en eau avant l’arrivée du roi lors de sa promenade. A l’issue du parcours, le diplôme de Maitre fontainier est décerné.
Au-delà de son apport en termes de personnalisation, la nouvelle application propose un plan 3D qui permet une meilleure visualisation et orientation sur le site et la possibilité de créer et de partager sa galerie personnelle de photos et de commentaires.

L’application est gratuite et disponible sur App Store et bientôt sur Google play.

--------------------------------------------

Gardens of Versailles: the official app

The Palace of Versailles and Orange invite you to discover the Gardens of Versailles, the epitome of French formal gardens and the masterpiece of their creator, André Le Nôtre.

The app guides you through the Gardens of Versailles

Thanks to the 3D map and geolocation. The app provides you with audio and video commentary prepared by the curators, gardeners, fountain engineers and architects at Versailles.

Available free of charge on Apple Strore, soon on Google play

0 comments