Advertising Console

    Guimauves maison

    Repost
    Pure Saveurs

    par Pure Saveurs

    149
    29 159 vues
    Réaliser des guimauves soi-même ? C’est possible et c’est même très facile ! Découvrez comment concocter des guimauves maison avec des produits naturels…

    Une recette de Gaëlle du blog cuisinedegaelle.canalblog.com

    {Les ingrédients}

    90 g de blancs d’œufs
    235 g de sucre
    15 g de sirop d’agave
    75 g d’eau
    6 feuilles de gélatine
    3 c. à s. de sucre glace
    3 c. à s. de fécule de pomme de terre
    5 cl de sirop de fraise
    Du colorant

    {La recette}

    Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Tamiser le sucre glace et la fécule. Recouvrir une plaque à pâtisserie d’un tapis silicone et poser dessus un carré en inox, huiler légèrement les côtés et poudrer le fond avec une partie du mélange sucre glace fécule.

    Verser le sucre, l’eau et le glucose dans une casserole, mélanger le tout et porter à ébullition (surtout ne mélangez plus). Cuire à 130°C. Pendant ce temps, monter les 90 g de blancs sans chercher à les avoir trop fermes, verser alors le sucre cuit en filet sur les blancs. Ajouter une à une les feuilles de gélatine essorées, le sirop ou le parfum choisi et, éventuellement, le colorant. Laisser tourner le robot à vitesse moyenne pour refroidir le mélange aux environs de 40/45°C.

    Verser la guimauve dans le carré inox sur une épaisseur de 2cm, lisser et saupoudrer du mélange sucre glace et fécule. Laisser sécher quelques heures à température ambiante, une nuit c’est l’idéal. Passer la lame d’un grand couteau, humidifiée à l’eau chaude, tout autour du carré inox pour décoller la guimauve puis repasser chaque fois la lame à l’eau chaude pour détailler des bandes régulières puis des cubes. Vous pouvez éventuellement repasser les guimauves dans l’enrobage, puis ensuite enlever l’excédent en les secouant délicatement dans une passoire.

    http://cuisinedegaelle.canalblog.com/archives/2012/06/17/24519700.html