Eric Dupond-Moretti : "Outreau n’a rien changé" - 01/10/2013

France Info
1,4K
3 689 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Un monde d'idées - Eric Dupond-Moretti, avocat pénaliste, co-auteur avec Loïc Sécher de Le calvaire et le pardon, aux éditions Michel Lafon.
www.franceinfo.fr

1 commentaire

espèce de gros salopard oui bien sur a cause de toi grasse a toi les enfants non plus de droits c est des menteurs tu es un avocat pourris ,tu n aime que la médiatisation honte a vous les innocents d outau mon œil ,pourquoi dire au médias que les enfants sont des menteurs alors qu ils on été reconnus victimes .Comment se fait il que dans un procès les victimes sont des deux cotés .Et dix neuf avocats pour les adultes d outrau et 2 avocats pour les petite victimes ? Les petites victimes sur les banc des accusés et les accusés sur les banc des civils .Tous est dit laissons les salopards dehors espèce de raclure c est toi l audacieux comment arrive tu a respirer race de mort.Mais bien sur les négationniste c est toi gros porc NÉGATIONNISTE DES ENFANTS .Tu es un FAUCHEUR d enfants comme les bourreaux .Tu n as aucune étique grosse merde
Par Chantale Burian en mai
Si Outreau a changé quelque chose : à cause de ce référentiel erroné sur la parole des enfants qui ont en l'occurrence été reconnus victimes, on ne porte plus aucun crédit à leurs révélations quand il s' agit d' abus sexuels et c'est dramatique !
: Pour comprendre cette affaire, il faut lire le livre de l' expert des enfants MCGryson-Dejehansart, la meilleure ennemie de Eric Dupond-Moretti, car elle était présente au procès d'Outreau. Elle y a dénoncé toutes les anomalies et a décrypté toutes les manipulations de cet avocat qui a installé un procès "Télé-réalité " où seule la défense assurait la communication. C' était facile, les professionnels étaient tenus par leur obligation de réserve et les enfants étaient mineurs et sans parents pour pleurer devant les caméras.
Les accusés avaient une armée de 19 avocats avec lui à leur tête... on connait à présent ses talents d' acquitator, champion de France des acquittements, vociférant face à12 pauvres enfants traumatisés à chacun leur tour dans le box des accusés interrogés des heures durant par 19 avocats...Les enfants n' avaient que 2 avocats qui ne mouftaient pas, selon les ordres du conseil Général leur tuteur légal. Ce même Conseil Général n' a pas communiqué sur le fait que 12 enfants ont été reconnus victimes de viols et de proxénétisme par le verdict des assises, d' où la folie médiatique et la haine à l' égard du juge Burgaud.
Heureusement que leur experte ( 6 autres experts ont confirmé ses conclusions) l' a écrit sur la couverture de son livre "Outreau la vérité abusée" paru en 2009 chez Hugo et cie. Le livre très apprécié par les professionnels a connu l'omerta comme tout le contradictoire d'Outreau jamais relayé par les médias sous l'emprise hypnotique de ce ténor dont chacun se dit qu'il pourrait un jour avoir besoin de lui.
Le journaliste Serge Garde a lu son livre et il a continué son enquête jusqu' à la diffusion de son film en Février 2013 :"Outreau l' autre vérité":
http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-ferrieres/090213/le-film-outreau-lautre-verite-produit-par-bernard-de-la-villardiere
Jacques Thomet ancien rédacteur en chef à l' AFP a lui aussi démarré son enquête après avoir lu ce livre et il a publié "Retour à Outreau, contre-enquête sur une manipulation pédo-criminelle".

Bientôt un nouveau procès d'Outreau va s'ouvrir pour l'un des acquittés ( Daniel Legrand),
Voilà ce qu' en dit l' aîné des enfants victimes Chérif Delay:
http://www.youtube.com/watch?v=POi-FEI2uVo

et un proche du dossier et des victimes qui estiment que leur violeurs n'ont pas été punis :
http://blogs.mediapart.fr/blog/caprouille

Et pour plus d'infos, ces sites qui rassemblent de nombreux articles relatifs à la ré-information sur "Outreau" pour ceux qui souhaitent porter enfin un jugement objectif et dépassionné sur cette affaire.
http://la-verite-abusee.pagesperso-orange.fr/documents/actualite.html

http://demystifier-outreau.nerim.net/

Il faut lire également l' article de MC Gryson sur Médiapart à propos de la plainte de Fabrice Burgaud contre les déclarations de Bertrand Tavernier et des infos intéressantes sur les manipulations du film "Présumé coupable" qui en est la cause directe.
Lire en particulier son entretien avec le producteur Christophe Rossignon ...très instructif.

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-christine-gryson
Par clara-lys2 l'année dernière