Pure Saveurs
153
17 789 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Vos hot-dogs seront bien meilleurs avec des « buns » maison. Découvrez comment réaliser ces pains allongés vous-même…

Une recette de Gaëlle du blog cuisinedegaelle.canalblog.com

{Les ingrédients}

2 sachets de levure de boulanger
¾ c. à c. de sel
1 c. à s. de sucre
425 g de farine
1 jaune d’œuf
+ 1 demi-blanc
125 ml de lait
120 ml d’eau
15 g de beurre mou
1 jaune d’œuf
Du sésame

{La recette}

Commencer par activer la levure. La mélanger ensuite dans un grand saladier avec la farine, le sel et le sucre. Creuser un puits et ajouter le 1/2 blanc d'œuf, le jaune, le lait et le beurre ramolli en morceaux.

Commencer à mélanger en faisant tomber la farine au fur et à mesure et en ajoutant l'eau petit à petit. Quand la pâte forme une boule assez molle qui se détache des parois, la mettre sur un plan de travail légèrement fariné et la pétrir une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique. Remettre la boule dans le saladier, couvrir avec du film alimentaire ou un torchon humide et laisser lever environ 1h.

Se fariner les mains, dégazer la pâte avec le plat de la main et la poser sur le plan de travail légèrement fariné. Peser et diviser la pâte en 8 morceaux de même poids, couvrir et laisser détendre 5 min. Façonner les morceaux en boudins et les allonger sur environ 10 cm.

Déposer les boudins sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en laissant suffisamment d'espace autour d'eux car ils gonflent pendant l'apprêt et pendant la cuisson ou alors le mieux est de les placer dans des filets à baguette, comme dans la vidéo. Couvrir avec un torchon humide et laisser reposer environ 45 min à 1h selon la température ambiante.

Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner au pinceau les pains avec un peu de jaune d'œuf rallongé à l'eau et si vous le souhaitez saupoudrer de graines ou de fromage râpé.

Cuire environ 15 min jusqu'à obtenir une coloration blond doré. Refroidir les pains pour hot-dogs maison sur une grille (ils deviennent ultra moelleux après une dizaine de minutes de repos). Vous pouvez maintenant ajouter votre garniture !

0 commentaire