Upload a Video

"le pillage de l'usine" REYNOLDS Valence

courant_By
"le pillage de l'usine" REYNOLDS Valence by courant_
La multinationale a lancé sa derniere offensive sur le site de production Reynolds à Valence.Le mercenaire Olivier danet, militant dans les années 1970 du Parti des forces nouvelles (extrême droite), né à Rouen en 1954. Le même que celui qui a séjourné en prison pour trafic d’armes, qui a été impliqué dans le coup d’État manqué au Bénin de Bob Dénard en 1977. Le même qui fut, un temps,recherché par la justice italienne dans l’attentat de la gare de Bologne en 1980. Ce mercenaire présent sur le site de production pour casser et agresser les salariés résistants à la fermeture et au vol de leurs outils de travail.

Des petites mains s'empressent de depanner, nettoyer et emballer les machines d'assemblages , de conditionnements, de moulages de la grande marque Française REYNOLDS.
L'outil de production a commencé son periple en destination de la Chine, Tunisie, Inde ou le droit du travailleur n'existe pas.
Il est facile de demander à 256 salariés licenciés de tirer un trait sur 80 années d' histoires de la prestigieuse marque Française d'instrument d'écriture REYNOLDS.
Peut-il y avoir un changement de société sans affrontement ?
Jusqu’où doit-on courber l’échine, baisser la tête avant de se réveiller ?
LE SILENCE DE LA FIN ARRANGE TELLEMENT DE MONDE ...
REYNOLDS, Valence, delocalisation
06-02-2007