REVUE DE PRESSE - "Vire-moi si tu l'oses"

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
252 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans ce tour d'horizon de la presse française, Sandrine Gomes vous propose de suivre les nouveaux couacs au gouvernement. Après la crise économique et les tensions autour du budget 2014, François Hollande doit à présent jouer les arbitres entre deux ministres sur la question des Roms : la franc-tireuse Cécile Duflot à l'Écologie et le populaire Manuel Valls à l'Intérieur. Deux ministres qui ont du mal à cohabiter... À suivre aussi les inquiétudes sur le climat.
Retrouvez tous les articles cités dans la revue de presse :
Hollande peut-il réussir titre Libération? Le quotidien exprime des doutes car le président qui avait fait de la baisse du chômage, l'une de ses promesses de campagne, "marche sur ses voeux".
Un président qui n'est pas aidé par ses lieutenants qui s'opposent sur le dossier des Roms. Cécile Duflot ministre de l'Ecologie sonne la charge contre son camarade à l'Intérieur Manuel Valls qu'elle accuse de "mettre en danger le pacte républicain". Pour le Figaro, il y a "tempête au gouvernement" car Cécile Duflot somme le président de jouer les arbitres. La ministre provocatrice semble ainsi dire à François Hollande dans l'Edito "Vires-moi si tu l'oses"!
A La Une aussi la question brûlante du réchauffement climatique. Pour les Echos "le scénario du pire se confirme". Un scénario détaillé dans un rapport dévoilé ce vendredi par les experts du GIEC... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire