Advertising Console

    l’Association des Chiens Guides Portes Ouvertes 2013

    Reposter
    Bruno Bronchain

    par Bruno Bronchain

    72
    226 vues
    Journée Portes Ouvertes
    Association des Chiens Guides du Grand Est
    Dimanche 29 septembre
    Comme chaque année, l’Association des Chiens Guides du Grand Est organise une Journée Portes Ouvertes dans ses locaux : 10 Avenue de Thionville – 57140 Woippy.
    • Dimanche 29 septembre, une occasion unique de découvrir le chien guide d’aveugle !
    Horaires : de 10h à 18h – entrée gratuite.
    Tout au long de la journée, de nombreuses animations seront proposées au public : démonstrations de chiots en agility, de jeunes élèves chiens guides et de chiens guides sur un parcours de simulation, visites du chenil, ateliers sensoriels pour petits et grands (canne blanche, simulateur de chien guide, jeux les yeux bandés), exposition de matériel informatique adapté, etc….
    • Sensibiliser et informer
    En organisant une journée Portes Ouvertes, l’Association a pour objectif d’informer et de sensibiliser le grand public, mais aussi les personnes déficientes visuelles, à l’utilité d’un chien guide et à son apport au quotidien.
    Un chien guide offre « la liberté » : il apporte plus de confort, de sécurité et d’autonomie aux personnes déficientes visuelles. Il permet de se déplacer plus facilement en évitant les obstacles sur les trajets. Il sait indiquer les marches, les passages piétons, les boutons de feux, une chaise libre, un arrêt de bus, la poignet d’une porte ou même la rampe d’un escalier. Il est également un formidable vecteur de lien social.