Je veux un droit au premier emploi !

Découvrir le nouveau player
803 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
débat de grenoble
05/02/07] Une "campagne"anti-royal "insultante pour les femmes"
Onze femmes socialistes de toutes sensibilités, dont huit députés, ont dénoncé lundi" la campagne menée à l'encontre de Ségolène Royal"
Onze femmes socialistes de toutes sensibilités, dont huit députés, ont dénoncé lundi "la campagne menée à l'encontre de Ségolène Royal", la jugeant "insultante envers toutes les femmes".

Elles estiment que "La campagne menée à l'encontre de Ségolène Royal est insultante envers toutes les femmes. La suspicion d'incompétence, les pièges, les propos condescendants, les attaques personnelles ont un objectif: jeter le doute dans l'esprit des Français sur les capacités de Ségolène Royal à être présidente de la République"

L'ex-ministre Yvette Roudy et la députée des Côtes-d'Armor Danièle Bousquet mais aussi des proches de Martine Aubry comme Catherine Génisson et Marylise Lebranchu, de Lionel Jospin (Elisabeth Guigou), de Dominique Strauss-Kahn (Danièle Hoffman-Rispal) et de Laurent Fabius (Laurence Rossignol, Pervenche Bérès) se sont mobilisées pour proclamer leur indignation.

Elles ajoutent: "Autoritaire! Imprévisible! Incontrôlable! Légère! De tout temps, c'est ainsi qu'on a dévalorisé les femmes pour les assigner à ne pas sortir de leur condition. Hier, on disait hystérie, inconstance, versatilité, incapacité. Ces stéréotypes sommeillent encore dans notre société; ce sont eux que Nicolas Sarkozy veut réveiller. Si la cible était atteinte, toutes les femmes en subiraient les dommages collatéraux".

Les signataires déclarent n'avoir "pas de leçon à recevoir du leader d'un parti qui préfère, de nouveau en 2007, payer des amendes que d'investir des femmes au élections législatives. D'un parti qui croit qu'il suffit pour faire la parité de désigner 50% de suppléantes !".

La stratégie de l'UMP n'a qu'un seul but "disqualifier la candidate pour éviter la confrontation des projets"

Source : désir d'avenir

1 commentaire

bah oui tout lmonde est d accord avec elle!!!!!! MAIS DIS NOUS COMMENT TU FAIS BORDEL!! propose!!
moi jsuis pour que tout lmonde ait du travail, sois riche, puisse s offrir ce qu il souhaite... qui est contre!!
Par PENOT il y a 8 ans