Advertising Console

    REVUE DE PRESSE - Nairobi : une "veuve blanche" aux commandes de l'attaque?

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    53 687 vues
    Dans la presse internationale ce mardi, la dimension internationale de l'attaque de Nairobi dont l'une des têtes pensantes pourrait être la fameuse "veuve blanche", bien connue des Britanniques ; l'éventuelle rencontre entre Barack Obama et le nouveau président iranien fait débat et enfin un retour sur le phénomène Merkel en Allemagne.

    L’attaque de Nairobi, une attaque à caractère international à tous points de vue, explique L’Independent. Internationale en raison de la nationalité des victimes qui venaient du monde entier. En Une le journal publie les visages de certains originaires du Canda, du Ghana, du Pérou ou des Pays-Bas. Une attaque à caractère international aussi en raison de la nationalité des terroristes. Eux aussi venaient du monde entier : l’organisation qui a revendiqué l’attaque Al Shebab, citée par l’Independent affirme qu’il y avait notamment 2 britanniques, des syriens, des canadiens, des finlandais des russes ou encore des américains. 
    Et justement, y avait-il vraiment des Américains ? Le Daily Beast pose la question. Le journal en ligne cite une source haut placée du contre-terrorisme affirmant que le FBI est en train de vérifier les affirmations des Shebabs. La même source redoute qu’elles soient vraies.

    Les terroristes seraient originaires de l’Etat du Minnesota, une région où se trouve la plus large population somalienne au monde, en dehors de Mogadiscio, explique le Daily Beast. Plusieurs citoyens ... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#