Présentation de l'atelier théâtre en Langue des Signes

Théâtre Grand Rond
4
157 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les intervenants : Alexandre Bernhardt et Martin Cros.
Martin Cros est formateur en langue des signes, il crée en 2010 avec Radouane Sashah « Visual» une entreprise de formation à la Langue des Signes Française coordonnée au niveau national à Bordeaux, Paris et Marseille. Comédien visuel passé par l’IVT, il est actuellement engagé par Disney Channel pour la création de 26 courts métrages et par la Chaîne Gulli. Il est également comédien et auteur pour «Demain en main» depuis 2008 pour ERDF et l'émission « L’œil et la main » sur France 5. Il est comédien dans la troupe Danse de Signes créée par Lucie Lataste et sera au Grand Rond en 2014 dans la version signée des Amours inutiles mise en scène par Eric Vanelle.
Alexandre Bernhardt est comédien et metteur en scène, formé au conservatoire de St Germain en Laye. Il étudie Shakespeare à Londres à la LAMDA. Son goût pour le théâtre en langue des signes naît lors d'un stage de poésie visuelle au TNT avec le conteur sourd Olivier Schettrit. Il travaille ensuite le mime corporel dramatique en étudiant les techniques de Decroux avec Fabio Ezechiel Sforzini puis Jorge Gayon. Depuis 4 ans, il est la voix de Jef'S, premier One Man Show sourd pour lequel il a signé la mise en scène.

Le contenu : Pour cette toute première expérience d'atelier théâtre de création en LSF, l'année sera divisée en deux. La première partie de l'année permettra de donner ou renforcer les bases du jeu et de balayer les différents répertoires : contemporain, classique, burlesque, vaudeville, clown...
Ensuite, pour le spectacle, nous partirons sur une pièce de Shakespeare que nous traduirons ou transposerons en LSF (éventuellement iconique).
Pour tout renseignement et pour les inscriptions, vous pouvez appeler au théâtre (05 61 62 14 85) ou écrire à atelier-LSF@grand-rond.org

0 commentaire