VIDEO USA : Oklahoma 2 voitures repêchées, et 6 corps retrouvès 43 ans après ........
  • il y a 11 ans
Mystère dans l'Oklahoma : six corps découverts au fond d'un lac

Six corps ont été retrouvés mercredi dans les carcasses de deux vieilles voitures qui gisaient au fond d'un lac dans l'Oklahoma, au sud des Etats-Unis. Cette découverte permettra peut-être de résoudre les mystères de plusieurs disparitions datant de plus de 40 ans. Les six victimes ont-elles été froidement assassinées et leurs voitures jetées au fond du lac ? S'agit dans les deux cas d'un dramatique accident ? Les enquêteurs sur le terrain déclarent qu'«il est beaucoup trop tôt pour le dire à ce stade», relève ABC News.

La police effectuait une mission d'entraînement la semaine passée, testant un nouveau sonar, quand elle a repéré ces deux épaves au fond du lac Foss, bien connu des pêcheurs et des amateurs de bateaux de cette région très rurale. Mais les corps n'ont été découverts qu'une fois les deux carcasses rouillées remontées à la surface. «Ce fut un énorme choc lorsque le premier véhicule est sorti et que nous avons vu qu'un squelette était sur le siège du conducteur», déclare Betsy Randolph, porte-parole policier de l'Oklahoma Highway Patrol selon le Chicago Tribune.

Les enquêteurs pensent que l'une des deux voitures, une Camaro de 1969, renfermait les restes de trois adolescents du comté voisin de Beckham, Leah Johnson , Michael Rios et Jimmy Williams, disparus en 1970 alors qu'ils se rendaient à un match de football du lycée. Une habitante des environs, Debbie McManaman, pense que son grand-père, John Alva Porter, disparu en 1969, était dans l'autre voiture sortie de la vase, une Chevrolet des années 1950. «Ca a été très traumatisant», a-t-elle confié à la télévision locale KFOR-TV. «Je me rappelle à l'époque de mon père qui faisait des cauchemars la nuit et qui, dès sa sortie du travail, partait en voiture avec ma mère pour essayer de chercher des traces de mon grand-père».
Les enquêteurs ont pris toutes leurs précautions pour sortir les restes des victimes des deux carcasses. Les médecins légistes vont à présent tenter de les identifier. «Il est vraiment important pour les familles qu'on puisse identifier ces corps pour qu'elles sachent ce qui s'est passé», a souligné le shérif du Comté de Custer, Bruce Peoples. Selon le Chicago Tribune, l'identification et la recherche des causes de la mort de ces personnes «pourrait prendre plusieurs jours».
Recommandée