Advertising Console

    La quadruple racine du mal

    Repost
    Journal de Personne

    par Journal de Personne

    31
    88 vues
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/09/la-quadruple-racine-du-mal/
    Pour communiquer un message comme celui que je m'apprête à vous communiquer il faut un émetteur et un récepteur qui disposent du même code ou d'un décodeur pour que le message ne soit pas brouillé.
    Mais il en faut bien davantage si on cherche à faire passer un message d'une manière efficace...
    Autrement dit si on cherche à influencer ou avoir une influence sur le récepteur qui peut être électeur ou consommateur.
    Ce n'est pas à la portée de n'importe qui en effet, de vendre n'importe quoi.
    C'est un long apprentissage, un art, une science, toute une technique qui n'a pas d'autre but que de vous subordonner, vous soumettre, vous faire voter ou vous faire acheter ce qui lui plait ou ce qui correspond à ses intérêts.

    Je suis le fusil, vous êtes les pigeons.
    Et ne croyez surtout pas que ça tire à blanc. Tous les experts en communication pourront vous l'attester ou vous le confirmer : tout s'achète et tout se vend : y compris votre propre avis, votre jardin secret, votre journal intime... s'achète et se vend comme une vulgaire lessive.
    Les maîtres mots de toute "com" c'est larguer, fourguer, vendre bons et mauvais objets, bonnes et mauvaises idées, bonnes et mauvaises actions.
    Vendre... tout le monde est vendeur... peut être parce que tout le monde est à vendre...
    Je ne connais pas d'autre loi pour le marché que la loi qui nous fait marcher.
    L'offre qui crée la demande. Faussement... artificiellement...
    Ce ne sont pas des marchandises parmi lesquelles vous avez à choisir mais des choix qui vont s'imposer à vous comme allant de soi.
    Cela est une pipe, dit le peintre en bâtiment. Ceci n'est pas une pipe, répond l'artiste peintre. Pas la peine de tout dramatiser, le monde le fait pour vous.
    Ils choisissent pour vous le type de carrière, le type de conjoint et le type de cercueil.
    C'est cela même le monde impitoyable de la com, de la communication, ce qui nous est commun à tous: devant l'étalage d'un magasin, sur un écran de télévision ou à travers des échanges sur le net... C'est un cercle vicieux qui nous empêche d'agir et de réfléchir par nous-mêmes.