Secrets Of The Viking Warriors 5

hasting1066
79
1 068 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
(vers 920 à Joederen, Norvège ; 1000 à Brattahlid, au Groënland)
Epouses : Thorhild et Thorbjarga

Fils de Thorvald, Norvégien de souche né à Joederen vers 920, Erik s'établit en Islande, et fut le premier conquérant de l'Atlantique Nord, une voie maritime périlleuse entre toutes.
Vers 995, l'Islande est convertie au Christianisme par le roi Olaf Trygvason.
Pourtant, cela n'empêche pas Erik de mener la même vie de navigateur et de guerrier qu'auparavant. Erik fut chassé de Norvège pour meurtres et partit avec son père coloniser l'Islande vers 930. Banni d'Islande vers 981 pour un autre meurtre, Erik découvre le Groënland dans la région d'Amangssalik en parcourant la mer vers le nord.
Comme son nom l'indique, à l'époque, le Groënland est une terre verte où il fait bon s'établir. Trois ans plus tard, à la fin de son banissement, il décide tout de même de retourner en Islande afin de faire partager sa découverte. C'est ainsi que des colonies s'installent sur la "Terre Verte".
Père de deux explorateurs reconnus, Leif et Thorvald, Erik-le-Rouge s'éteint à Brattahlid, dans sa demeure du Groënland en l'an 1000.

Jean Ollivier : Vikings, Conquérants de la mer

1 commentaire

Très bonne initiative culturelle ! Pour ma part je suis en BTS tourisme et j'étudie beaucoup l'histoire des vickings principalement en Normandie avec "Rollon le marcheur", par ailleurs les vikings nous ont laissé un fort héritage idiomatique (ex : les mots : hublots ainsi que de nombreuses villes normandes)
Par pierre il y a 7 ans