Municipales : le Front de Gauche tient ses assises pour Marseille

infos-marseille

par infos-marseille

22
123 vues
A l’heure où les primaires socialistes battent leur plein, où le Front National tient son université d’été à Marseille pour tenter d’en faire une terre d’élection, où l’UMP n’en finit plus de jouer « En attendant Gaudin », le Front de gauche a, pour sa part, décidé de discuter programme avant les questions de stratégies électorales.
Samedi 28 septembre, c’est à la des Lices, dans le 7e arrondissement de Marseille, que le Front de Gauche tiendra le dernier volet de ses assises pour Marseille*, avec l’objectif de faire participer les Marseillais eux même : « il s’agit, explique Jean Marc Coppola, d’élaborer un projet pour Marseille. Quelle ville nous voulons, quel avenir pour Marseille et quelle politique utile pour les Marseillaises et les Marseillais pouvons nous mettre en œuvre ensemble dans une démarche citoyenne ? ».
A l’issue d’une conférence de presse où il était entouré de Marie Bathoux (PG) et de Jacques Lerichomme (Gauche Unitaire, groupe Tous ensemble), le vice président communiste de la Région Paca a accordé une interview à Infos-Marseille.fr, dans laquelle il tire un bilan sévère des 18 années de règne de la droite et dit sa volonté de rassembler tous les « anti-austérité » dans une liste la plus large possible pour battre Gaudin et le Front National.
©Infos-Marseille.fr

*Assises pour Marseille
Samedi 28 septembre à partir de 13h30
Salle des Lices
12 rue des Lices 13007 Marseille