BMPM: FEU DE CAVES BD DE LA LIBERATION A MARSEILLE

Marine-Nationale
545
1 312 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Samedi 14 septembre 2013, un feu s’est déclaré à 16 h 30 au 199 du boulevard de la Libération (Marseille 4ᵉ) dans les caves situées au R-1 sous un immeuble d’habitation. Les émanations de fumées ont été perçues par les clients d’un magasin de surgelés situé au rez-de-chaussée et se sont propagées dans les étages des immeubles mitoyens.

Immédiatement dépêchés sur place, les moyens sanitaires du Bataillon de marins-pompiers de Marseille, s’appuyant sur deux camions échelles, ont mis en sécurité 9 personnes indemnes, dont une femme de 90 ans. Les moyens incendie du BMPM ont été confrontés à une chaleur intense sortant des caves. Les moyens engagés ont évité toute propagation du feu aux locaux mitoyens. Le poste de secours médical a visité 4 personnes légèrement incommodées par les fumées.

Au bilan humain : une femme enceinte, visitée au poste médical, a été transportée par mesure de précaution vers le caisson hyperbare de l’hôpital Sainte-Marguerite.

Au bilan matériel : deux caves ont été détruites à 100 % par le feu. Aucune propagation de l’incendie aux locaux contigus.

A 18 h 30 le feu était éteint et les équipages procédaient alors à une phase de déblai et de noyage soigneux qui s’annonçait longue au regard du fort encombrement des locaux (meubles et divers objets remisés). Au plus fort de l’intervention le bataillon a engagé 14 véhicules et 45 marins-pompiers.

0 commentaire