Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Insécurité : Manuel Valls a-t-il le remède ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,4K
    343 vues

    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.



    Insécurité : Manuel Valls a-t-il le remède ?



    Quelques jours après l’affaire du bijoutier de Nice, François Hollande a voulu dimanche soir, montrer que la sécurité était une priorité du gouvernement. Le chef de l’État a considéré que les bijoutiers et autres professions, "agressés, menacés", devaient être "protégés par les forces de police". "Nous le faisons", a-t-il assuré, "que chacun soit convaincu que sur la question de sécurité, nous mettrons tous les moyens".
    Des déclarations qui interviennent dans un contexte particulièrement sulfureux à Marseille, où la série de règlements de compte ne se tarit toujours pas. Le Figaro a récemment publié des statistiques qui proviendraient du Ministère de l’Intérieur évoquant une délinquance en hausse, immédiatement qualifiés de « tromperie » par la Place Beauvau. Au-delà de la bataille de chiffres, il y aurait dans la population un sentiment général, fondé ou non, d’une forte poussée de la criminalité, qui commence à peser sur la popularité de Manuel Valls…



    Invités :



  • Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère et président de la commission des lois
  • François Delapierre, secrétaire national du Parti de Gauche, conseiller régional d’Ile-de-France
  • Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales
  • Philippe Meunier, député UMP du Rhône


  • Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 19h45 après Ça Vous Regarde : l’Info