Évènements : Discours de Marine Le Pen, présidente du FN

Découvrir le nouveau player
LCP

par LCP

1,9K
1 122 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Suivez le discours de Marine Le Pen lors de l’université d’éte du FN à Marseille.



Le Front National organise son université d’été le week-end des 14 et 15 septembre à Marseille. La décision d’organiser la grande rentrée du parti frontiste dans la cité phocéenne n’est sans doute pas un hasard. Les affaires de règlement de compte s’accumulent dans le chef-lieu des Bouches-du-Rhône, créant un sentiment d’insécurité parmi les habitants. Surtout, Marine Le Pen y avait obtenu 21, 22 % des voix, au premier tour de l’élection présidentielle en 2012, son score le plus élevé parmi les plus grandes agglomérations françaises. Un contexte tout à fait propice, donc, au candidat FN pour les municipales 2014, Stéphane Ravier. Fort de 25 % d’intentions de vote selon un sondage Ifop-Fiducial réalisé la semaine dernière, ce dernier se place en deuxième position, derrière le maire sortant UMP, Jean-Claude Gaudin, mais devant le Parti Socialiste avec 21 %. Stéphane Ravier compte bien surfer sur cet événement médiatique et réduire l’écart avec le maire sortant de 73 ans. « Cela peut être un atout pour la liste FN à Marseille pour les municipales. Tous les ténors du parti, le président d’honneur, Jean-Marie Le Pen, la présidente, Marine Le Pen, et nos députés, Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard, seront avec nous. La présence médiatique sera très importante » s’enthousiasme Stéphane Ravier.
"La précampagne a débuté"



Le Front National a bien compris qu’il s’agissait là d’une véritable opportunité de marquer les esprits, alors que près d’un tiers des français se disent proches des idées de Marine Le Pen, selon un sondage Ifop, publié mercredi dernier. Les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars 2014 mais la campagne a déjà commencé. « S’il n’est jamais trop tard pour bien faire, il n’est jamais trop tôt non plus. L’actualité balistique à Marseille a déjà lancé la précampagne » Stéphane Ravier, déjà candidat lors des dernières élections. Nul doute que Marine Le Pen, lors de son discours de clôture, tiendra quelques "mots doux" au sujet de son candidat. Un discours retransmis en direct sur LCP, le dimanche 15 septembre à partir de 15h, qui lancera véritablement la campagne des municipales de Stéphane Ravier.



En tant que chaîne de l’actualité parlementaire, nous vous proposons régulièrement la retransmission en direct d’événements spéciaux liés à la vie politique et citoyenne française.

0 commentaire