Face à nous JM Hérault 1/5
  • il y a 17 ans
(31 janvier 2007) partie 1 sur 5

Jean-Marc Ayrault : Interview dans l'émission 'Face à nous" Public Sénat

Source LCP

[03/02/07]
Communiqué de Jack Lang : Nicolas Sarkozy et l'éducation

Nicolas Sarkozy mérite de haute main l'Oscar du culot. Comment ose-t-il, dans son discours sur l'éducation, se livrer à une démagogique opération de calinothérapie des enseignants, alors que son gouvernement et en particulier lui-même, comme ministre de l'économie, a massacré les moyens mis à la disposition du grand service public national de l'éducation : suppression de plus de 120.000 postes ou emplois et de plus de 750 millions d'euros de crédits.

Jamais un gouvernement n'avait à ce point maltraité l'Ecole de la République. Le candidat de l'UMP devrait, avant toute chose, présenter des excuses aux professeurs et aux parents. Cette nouvelle opération de prestigiditation ne trompera personne.

La supercherie est à son comble. Il dresse le bilan désastreux d'une situation scolaire dont il est l'un des premiers responsables. Et pour corser le tout, il confie une mission, à l'ancien ministre Xavier Darcos, qui avec Luc Ferry, a totalement échoué à la tête du ministère de l'éducation nationale.

Par ailleurs, si son plan de non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite était mis en place, 125.000 postes d'enseignants passeraient à la trappe au cours de ces cinq prochaines années.

Il n'y aura pas de mots assez durs pour dénoncer ce chef d'oeuvre d'imposture.

Source : désir d'avenir