Advertising Console

    L'intrication quantique inexplicable dans notre monde

    Reposter
    Jean-Claude audet

    par Jean-Claude audet

    17
    549 vues

    2 commentaires

    Jean-Claude audet
    Bonsoir Emilie, quelques mots à propos de ton commentaire au sujet de l'intrication quantique, La vitesse de la lumière est une limite dans l'univers qui ne peut être dépassé, ceci a été établi avec les équations de Maxwell dans les années 1873. De plus ceci à été confirmer par Antoon Lorentz et aussi avec l'expérience de Michelson et Morley en 1887. Dans ces années les scientistes de cette époque ont réalisé que l'addition des vitesses ne s'appliquait pas avec la vitesse de la lumière, ce que les hommes et les femmes ont toujours cru depuis Gallilée. Aussi Einstein a démontrer en 1905 que la vitesse limite de tout corps matériel ne peut excéder la vitesse de la lumière. L'intrication quantique entre deux particules peut exister seulement suivant la non intervention de notre part dans le processus.Je n'ai pu retrouvé l'autre commentaire que tu as fait sur un des mes vidéos. et en terminant ton commentaire est apprécié de ma part.
    Par Jean-Claude audetEn novembre
    Emilie Tribalat
    bonjour, je vous est deja repondu sur le mystere de la physique quantique sur youtoube. je voudrais cette fois vous repondre pour vous dire faux a votre video, que rien ne va plus vite que la lumiere. L'espace lui meme se dilate plus vite que la lumiere.
    mais allons plus loins, si on admet l'existence en mecanique quantique ou en relativite general, l'existance des trou de vers, la matiere et la lumiere passe a travers des trou de vers et arrive donc plus vite que la lumiere de lautre coté avant meme que la lumiere ne traverse l'espace.
    ensuite l'intrication quantique n'existe que selon les mesures effectues, quels etait l'etat avant la mesure?quel est l'etat apres la mesure?
    l'etat peut etre defini selon la mesure voire au moment de la mesure, en gros l'etat se fige au moment de la mesure. pour l'analogie, c'est la différence entre une photo et une video, une photo ne capture que l'action a un moment t, la video capture son evolution dans le temps.
    donc le photon à l'instant t nous dira quel est la femme, cependant on ne vera pas si cest a la fois l'une ou l'autre dans sont evolution dans le temps.
    Par Emilie TribalatEn novembre