Advertising Console

    SUR LE NET - Mobilisation pour le bijoutier niçois qui a tué un braqueur

    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4,3K
    139 vues
    Aujourd’hui sur le net, en France, les internautes apportent massivement leur soutien à un bijoutier niçois. En Grande-Bretagne, une campagne anti-mendicité suscite la polémique. Et une femme vieillit de plusieurs décennies en seulement quelques minutes.
    Mobilisation pour le bijoutier niçois qui a tué un braqueur
    Mis en examen pour homicide volontaire, Stephan Turk, le bijoutier niçois qui a abattu mercredi dernier l’un des braqueurs de son magasin, bénéficie d’une large mobilisation en sa faveur sur la Toile française. Un groupe de soutien créé sur Facebook revendique ainsi plus de 1,4 million de mentions « J’aime ».
    Une page sur laquelle de nombreux internautes ont affiché leur solidarité avec le commerçant qui a, selon eux, agi en situation de légitime défense. Son geste est en effet applaudi par des utilisateurs qui expriment leur ras-le-bol face à l’insécurité et la délinquance, tout en accusant le gouvernement français de faire preuve de laxisme sur ces questions.

    Une mobilisation dont l’ampleur sans précédent a amené certains à s’interroger sur l’origine des « likes » comptabilisés sur cette page Facebook. En s’appuyant sur le site d’analyses statistiques « Social Bakers », des utilisateurs de Twitter ont ainsi remarqué que plus de 80% des mentions « J’aim... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#