Skyrim - PC - 79

Iti63

par Iti63

5,9K
1 211 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vidéo disponible jusqu'en : 1080p
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Iti63/166081103477984?sk=wall
FTJ sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Frapstesjeux/186058341420736?ref=ts/
Dons et Goodies : http://www.iti63.fr/don/
Page Twitter : http://twitter.com/Frapstesjeux/
Ma page Twitter : https://twitter.com/Iti_sforyou

Cette vidéo vous est proposée par Frapstesjeux
www.frapstesjeux.fr

19 commentaires

@ moustapha44510 : J'ai vérifié en tournant la partie 80 et effectivement, il semblerait que je l'ai eut gratuitement ^^

A mon avis, cela posait des contraintes techniques cette histoire de lévitation mais morrowind me semblait du coup bien plus "complet" que les opus qui ont suivi.
Aaaaaah ! les pinceaux, l'élément parfait dans cet oblivion xD
Par Iti63 l'année dernière
@iti63. Si tu croise un garde qui te parles de la garde de l'aube, ça veut dire que tu l'as gratos ;)
Aussi, attends-toi à des attaques de vampires aléatoires dans les petits villages, et c'est cela qui est le plus préjudiciable pour la quête de thane dans hearthfire, car contrairement aux dragons, on ne les voit pas arriver, ils agissent rapidement, et hop, un, deux ou trois pnj en moins, en toute discrétion. On peut aussi, faire un resurrect sur le pnj mort.

En parlant de morrowind. J'ai une bonne nouvelle, il existe un mod sur la lévitation pour Skyrim. Tolfdir vend ce sort. L'auteur suggère d'aller au "vif de rannveig": http://skyrim.nexusmods.com/mods/26638/?
Quand je pense que dans Oblivion, les développeurs ont utilisé Mai'q pour critiquer vertement la lévitation. "La lévitation, c'est pour les imbéciles. A quoi ça sert ? On monte, on monte... et après il n'y a plus qu'à descendre. A quoi bon ?". Ce qui est ironique, c'est que dans oblivion, près de Kvatch, si je me souviens bien, il y a une grotte (Folie de Belletor) avec des bandits où l'on aurait besoin de la lévitation, et là, on a vraiment l'air d'un imbécile. J'ai galéré à me faire un escaliers de pinceaux pour atteindre le niveau supérieur et il y avait des coffres avec du butin.

Aussi, morrowind est beaucoup plus stable. Je n'ai pas eu de freeze ou de retour bureau, jusqu'à présent. Un ugridstoload à 7 sur Skyrim, est la meilleure solution, et même si on peut aller à 9, ce n'est pas les meilleurs configurations qui vont régler l'instabilité du jeux. Morrowind en 32 bits, ça marche parce que ça ne demande pas beaucoup de ressources en mémoire, cependant, il est indispensable que skyrim tourne en 64 bits afin d'assurer sa stabilité, car l'application consomme à elle seule, plus de 3 go de mémoire vivre, ce qui nous pousse à faire la manip "bcdedit /set IncreaseUserVa 3072".

Bonne continuation ;)
Par moustapha44510 l'année dernière
@ moustapha : Je ne sais plus si c'est son nom mais oui, c'est bien lui. Avec un sort de plume, c'est le pied !

Ce morrowind est plein de surprises vraiment innatendues et souvent au milieu de nulle part. C'est ce qui manque à oblivion et skyrim.
C'est dommage.

Je suis bien d'accord ! Tout cela était ultra sympa !

Ps : Je n'ai pas retouché à Skyrim depuis un bail maintenant :S Faudra que j'aille vérifier tout ça. Merci ^^
Par Iti63 l'année dernière
@iti63. Tu fait référence à Tarhiel quand tu parles de surprise venu du ciel ? Je l'ai croisé avec un parchemin qui monte l'acrobatie à 1000 points. Dans l'extension dragonborn, on trouve une référence similaire où un mage fou essaie un sort pour voler, et il finit pareil. On retrouve Neloth dans dragonborn, mais je le préfère dans Morrowind, avec ses missions un peu drôle (tuer un mage pour récupérer une robe). Ce qui m'a le plus amusé, c'est la charte de la maison Telvanni, surtout cette règle (Si je vole un autre Telvanni et que je survis, c’est que je mérite manifestement ce que j’ai pris ^^). Petit déception dans dragonborn, car sadrith Mora est plus beaucoup plus grande que Tel Mithryn, et la tour de Neloth qui comptait 3 ou 4 étages est devenu plus petite, à croire que la vieillesse rend modeste chez les dunmers ^^

Je me souviens qu'au nord de Balmora, il y a un marchand qui promet des bottes de rapidité si on l'escorte jusqu'à Gnaar Mok, et ces bottes additionnés à la lévitation, c'est un vrai régal, de même que c'est de cette manière que j'ai exploré la grandiose ville de Vivec, avec une autre surprise dans le ciel ;).
En fait, je trouve dommage de ne pas retrouver un univers aussi riche dans Skyrim, dont des villes tout en grandeur, comme Ald'ruhn, et même si avec Markarth on s'en rapproche, rien de comparable au quartier des manoirs dans le "Château de Coeur-De-Roche", seulement un forgeron (Moth gro-bagol) et un mage (Calcelmo).

Les choses intéressantes de morrowind dont je regrette le retrait, sont:
- La téléportation de la guilde des mages, retiré depuis Oblivion
- Le retrait de la création de sort, dans Skyrim
- Le retrait de la lévitation, qui rendait le jeu, interactif.

PS: Au fait, tu n'aurais pas reçu un fichier esm et un fichier bsa de dawngard dans tes fichiers de donnée ?
Je ne sais pas si c'est une mise à jour de Steam qui a fait ça, mais j'ai reçu dawnguard gratos comme d'autres personnes. J'ai dis que ça m'emballe pas, à cause d'un préjugé tout bête (je croyais qu'il fallait devenir impérativement un vampire), et j'ai eu tort, car j'y ai aussi découvert une intrigue sur les falmers qui ne m'a pas déplu.
Par moustapha44510 l'année dernière
@ moustapha44510 : Ahah ! Attends encore un peu :)
Comme je te le disais, je trouve encore Morrowind plus intéressant que les autres opus qui ont suivi.
Je te conseille de suivre le chemin à l'ouest de la ville de départ :) Tu devrais y découvrir une petite surprise venue du ciel. Un autre délire que j'avais grandement apprécié !
Par Iti63 l'année dernière
Voir plus de commentaires