Advertising Console

    2013, Saison Délicate

    Reposter
    Nep-And-Lou-Power

    par Nep-And-Lou-Power

    54
    324 vues
    Je n'ai pas posté depuis bien longtemps, et je ne garantis pas que cette vidéo signe un retour, étant donné le peu d'intérêt porté aux vidéos précédentes. Cependant, je me dois d'offrir cette vidéo à celles qui ont demandé des nouvelles.

    Cette année a été délicate. Après l'accident de Quiqui, plus l'envie de rien, plus l'envie de monter. J'avais peur de l'avenir, et surtout, je regrettais le passé. Des doutes, encore des doutes, et je remercie particulièrement Fio', Tiphouille, Camillou et Audounette d'avoir été là, malgré la distance.
    Mon équipe, mes amies, ma coach et ces merveilleux poneys ont su me remettre en selle, même si ce n'était pas pour faire des concours, des progrès fulgurants.
    Parlons en, de ces montures :)

    D'abord, vous pouvez voir Lylouille. Aaaah, Lylouille, qui m'accompagne depuis plus de 3 ans déjà. Des doutes, beaucoup de doutes avec elle, mais de bons moments, une remise en confiance progressive, et surtout, la certitude de l'aimer bien plus que ce que je ne le croyais au début. Pas mal de projets cette année :D

    Ensuite, Ustone ! Ah, le Noiraud, qui, rappelez vous, avez été quelques mois à la maison en 2011. Quel bonheur d'être sur son dos, de participer à son débourrage et son dressage. Un poney bien intelligent, et tellement agréable. Sur les vidéos, nous pouvons voir notre deuxième et troisième séances ensemble, et surtout, nos premiers galops. Le travail avance depuis, mais je n'ai pas encore de vidéo. Des projets avec aussi :)

    Puis, il y a Tchelsea, pur sang de 6 ans, peu manipulée avant d'arriver. Une histoire qui a débutée en Juin. Tchels' c'est l'avenir, celle qui m'a aidé à me relever au moment où j'étais le plus mal :D Sur les vidéos, vous pouvez voir nos premières séance de longe, son tout premier galop en longe. Depuis, il y a aussi des progrès, dont l'acceptation de la selle sur le dos mais je n'ai pas encore de vidéo.

    Après elle, nous avons Paddy. Ah, Paddy, ce petit bout de poney exceptionnel. Un cœur plus grand que lui, une passion pour les conneries et un talent indéfini. Il a fait ses deux premiers concours officiel, où on fait deux fois 4 points, mais où l'on fini 3/8 et 8/20. Qu'est ce qu'il me fait rire :D

    Nous pouvons ensuite voir Méa, la pur sang baie, que j'ai monté les trois mois qui ont suivi l'accident de Quitou. Jument dressée, mais délicate, qui m'a aidée à changer ma relation mains jambes, et avec qui j'ai fait un concours de dressage, sans grand résultat, mais avec la fierté d'avoir été au bout.

    L'alezan de la fin, c'est Popo, Ulla Hop, selle français au débourrage. Seulement trois fois sur son dos (pour l'instant), mais on se marre bien :D J'avais envie de le mettre, parce qu'il fait partie de mon année, ce gros bout de cheval :D Un cœur, avec des pattes.

    Et le gris, oui le gris. Eh bien vous le connaissez, c'est Quiqui. Même si il a été équestrement absent dans mon année, il a toujours été présent, il s'est battu et s'est montré beaucoup plus fort que moi. Les bons soins ont permis une bonne rémission, et nous sommes repartis, ensemble, pour une année 2014. Les CCE ne rythmeront plus notre vie, mais nous allons nous éclater en dressage.

    Alors même si les progrès équestres n'ont pas été trop au rendez vous, je sors grandis de cette année douloureuse, et dans l'espoir d'un avenir meilleur, avec Qué Tal, et tout l'Elevage du Lak, que j'aime fort. Je voulais remercier tout particulièrement la Team du Lak, pour tout ce soutien, toutes les recherches de solutions, Qué Tal, pour s'être montré beaucoup plus fort que moi, et les quelques dailymotionneuses qui ont pris des nouvelles.