Advertising Console

    " Sur la route de l'OUEST AMERICAIN "

    Repost
    Claes Christian

    par Claes Christian

    100
    214 vues
    Cavale dans l'Ouest américain ... quelques part dans le désert Mohave des sites naturels les plus emblématiques de l'ouest Américain , sites naturels les plus emblématiques de l'ouest Américain , sites naturels les plus emblématiques de l'ouest Américain ,
    des déserts rouges à perte de vue et des montagnes sculptées par l'érosion .Tous les grands déserts américains sont situés dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Essentiellement répartis entre le Nevada, la Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, l’Utah et une partie du Texas, ces déserts sont au nombre de quatre .
    1.desertbassin Le désert du Grand Bassin. Cet ensemble formé de steppes et petits déserts recoupe le nord du Nevada et une petite partie des états limitrophes : Oregon, Idaho, Californie et Utah ;
    2.Le désert du Mohave, en Californie, qui inclut la Vallée de la Mort ;
    3.Le désert du Chihuahua se trouve essentiellement au Mexique mais touche l’extrémité occidentale du Texas et le Sud du Nouveau-Mexique. Ce désert inclut les dunes de gypse de White Sands au Sud d’Alamogordo.
    4.desertpeint Le désert du Sonora occupe une grande partie de l’Arizona et le Sud-Est de la Californie. Ce désert est la plus grande zone désertique du continent et contient les célèbres cactus dits « saguaro » qui peuvent atteindre 15 m de hauteur. La ville de Tucson se trouve à la limite orientale de ce désert.
    5.Le plateau du Colorado n’est pas un désert à proprement parler mais contient des zones désertiques comme le désert peint de l’Arizona.
    Le désert peint dans le région du Grand Canyon aux Etats-Unisest un magnifique endroit ou vivent les indiens Navajos . Mythique Ouest américain, ses incroyables paysages, ses grands parcs ! Des gorges rabotées par les glaciers de Zion aux pinacles de Bryce .